RockCase RC 10830 B W

Tous les avis sur RockCase RC 10830 B W

4.0/5
  • chab5chab5

Solide à l'extérieur moelleux à l'intérieur

RockCase RC 10830 B WPublié le 09/10/13 à 09:17
    Je l'ai depuis mars 2013 je crois.
    Avant j'avais un flightcase style vintage bois fin et recouvert de simili cuir. Comme les warwick ont doublé leur prix je me suis dis qu'il valait mieux bien protéger la mienne n'étant pas sur de pouvoir m'en repayer une si soucis. Donc j'ai acheté ce flightcase. L'intérieur protège bien la basse la mousse est douce et la basse est bien callée par deux petits coussinets de chaque cotés du corps. L'extérieur est solide, bois 1 cm d'épaisseur et cornières en alu. J'ai rajouté (avec des rivets) une fermeture verrouillable avec un cadenas.
    Je l'ai depuis mars 2013 je crois.
    Le flightcase protège très bien la basse lors du transport avec tout le matos, baffle, tête, et autres trucs lourds potentiellement contondant.
    Par contre il est encombrant, il ne rentre pas en largeur dans un coffre de voiture (même une familiale), soit je le met en longueur en baissant les sièges quand je trimbale mon 810, soit je le met au pied de la banquette arrière quand je trimbale que la basse. Aussi il pèse lourd, c'est pas fait pour se balader à pieds avec.
    Je referai ce choix pour ma yamaha si je devais l'utiliser en groupe mais avec la version pour basse 12 cordes qui est un peu plus longue parce-que les TRB c'est long comme basse.