Mouais...voilà une news qui ne me fait pas sauter au plafond en tant qu'utilisateur de MC Control et de Logic.
Euphonix et Apple on bien bossé ensemble et l'intégration de Logic dans la MC Control est nickel.
Que va faire Avid maintenant que Logic et Apple sont des concurrents directs de PT... à suivre...
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 14:43:29 ]
Anonyme
9677
7Posté le 13/04/2010 à 23:50:37
Je ne sais pas à qui on dit merci, mais j'ai proposé cette news environ 24 heures avant qu'elle ne soit diffusée ici. Ce n'est pas la première fois que je constate ce genre de chose, je m'interroge...
Quand à porter un jugement, c'est clairement une très mauvaise nouvelle.
Citation de Euphonix et Apple on bien bossé ensemble et l'intégration de Logic dans la MC Control est nickel. :
Euphonix et Apple on bien bossé ensemble et l'intégration de Logic dans la MC Control est nickel.
Le protocole Eucon qui permet aux interfaces Euphonix de converser avec les séquenceurs (sauf Pro Tools, c'est ce qui est comique) a été développé en collaboration avec Steinberg. D'autres (Merging, Apple, Magix) ont trouvé intéressant d'utiliser ce protocole et sont entrés dans le club.
Digi ne l'a pas fait, et pour cette raison, l'int"égration de Pro Tools est moins bonne sur les interfaces Euphonix.
Il est tout à fait normal qu'Apple se soit acoquiné avec Euphonix dans le but de contrer l'hégémonie de Digi.
Le rachat d'Euphonix par AVID sonne certainement le glas d'Eucon à court terme et risque d'entamer sérieusement le déploiement des concurrents, et hélas aussi le développement de Pro Tools (pourquoi dépenser de l'argent en R&D pour contrer une concurrence inexistante ?). Ce dernier point est même dénoncé sur le forum Digi par des utilisateurs légitimement inquiets.
Je ne sais pas à qui on dit merci, mais j'ai proposé cette news environ 24 heures avant qu'elle ne soit diffusée ici. Ce n'est pas la première fois que je constate ce genre de chose, je m'interroge...
Idem
Je suis pas sûr que quiconque soit gagnant dans ce rapprochement...