Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
euroguitar
Produits
Actu
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Pratique mensongère chez euroguitar

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 4 451 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pratique mensongère chez euroguitar
Achat le 3 MAI d'un produit EN STOCK et qui l'est toujours sur leur site, je reçois un message me disant que la livraison approximative se fera le 11 JUIN :oo:
Je ne sais pas comment on peut encore tromper le client à ce point sans pouvoir être sanctionné, signalé à la DGCCRF en espérant qu'un jour celle ci tapera du poing sur la table pour rappeler à l'ordre tous ces sites de vente par correspondance qui ne respectent d'aucune manière la législation soit sur la dispo, la durée de livraison ou encore le NON affichage du cout de livraison dans les paniers, vendre à n'importe quel condition quitte à mentir voila ce que sont de nombreux sites de VPC aujourd'hui...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai reçu un mail de TNT, normalement mon colis est parti :aime:
Finalement tout n'est peut être pas perdu et la boutique a sans doute retrouvé un repreneur :)
12
x
Hors sujet :
Je n'ai jamais rien acheté en relation avec la pratique de la musique sur internet (à part un pickguard à 40 $)...je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme un cas de conscience à aller essayer en magasin et dire je vais réfléchir.


Après, on peut toujours argumenter sur les prix, le choix (en Europe, je sais pas, mais chez moi au Québec c'est pas si difficile d'avoir du choix à un bon prix et des marques un peu plus exotiques en magasin), mais avec les frais d'expédition et les taxes à payer aux Services Frontaliers, c'est pas vraiment intéressant d'acheter aux US. Avec ce que je lis, ça confirme mes craintes pour le SAV et les éventuelles arnaques dès l'achat.

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 03:39:55 ]

13
Salut,

Je viens de faire annuler ma commande chez eux par simple mail.
Je vais acheter ailleurs.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

14
Il semble qu'Euroguitar ait été racheté depuis sa mise en liquidation et que donc la vpc soit toujours active. Je n'en sais pas plus, aucune idée si le service s'est amélioré. Mais je me dis que si dar-dar a pu faire annuler sa commande sans souci, c'est peut-être le signe que les choses vont mieux?
15
+1 car j'ai reçu mon colis mais bon je n'achèterai plus rien là bas; dernièrement commande chez thotho et livraison en 2jr :bravo:
16
Salut,

histoire de leur rendre justice :

J'avais annulé ma commande (voir plus haut) puis, ne trouvant pas 2 produits ailleurs à un prix aussi bas, j'ai re-tenté une commande chez eux.
ça a été long, mais j'ai reçu mon colis. Ils en avaient qu'un en stock au moment de la commande qu'ils m'ont fait parvenir avant le second qui est arrivé un mois après.

Y'a donc de la vie chez eux.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

17
Avant de commander sur internet, vous demandez à votre magasin habituel ??

Personnellement, je ne connais pas euroguitar, sauf pour regarder les prix avant de discuter avec mon magasin local (qui a d'ailleurs un site connu lui aussi), et qui me remercie à chaque fois de lui avoir dit qu'il y avait une meilleure offre ailleurs. D'ailleurs, il me fait systématiquement un geste commercial en plus.

Parce qu'à la rigueur, internet, je voit l'intérêt si tu cherches un produits rarissime que personne ne peut avoir, ou alors une fin de série un engin que tu trouves plus en dispo fournisseur, donc que ton magasin ne pourra commander. Mais sinon, quitte à attendre 1 mois, autant aller voir le magasin du coin. Parce que niveau prix, tu as plein de magasin qui s'alignent systématiquement sur les prix web, et la mode est plutot de faire 5 à 10% moins cher que le web.
18
Citation :
Avant de commander sur internet, vous demandez à votre magasin habituel ??


Oui

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

19
Citation de Doozen :
Avant de commander sur internet, vous demandez à votre magasin habituel ??


On n'a malheureusement pas tous un magasin près de chez soi.
20
Bon, alors maintenant qu'Euroguitar a repris son activité sous l'égide de son repreneur, est-ce que quelqu'un qui a commandé chez eux depuis peut nous dire s'ils ont corrigé la pratique dénoncée dans le message original de vendre du matériel qu'ils n'ont pas en stock ?