Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet LES PRODUITS EUROTECH

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 226 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LES PRODUITS EUROTECH
Bonjour à tous,

Je possède plusieurs effets disco vintage et j'affectionne tous particulièrement les produits d'une marque plus récente: Eurotech, constructeur d'éffets lumineux ( Dept 13 ) dans les années 90 et 2000. Je fais du mieux possible pour les entretenir et les conserver le plus longtemps possible, en bon état de fonctionnement.
Ma limite actuellement dans la conservation de ces effets Français est dans la partie électronique.
Les effets sont pilotés par des microcontrôleurs pic16c54c 04 p ( celui qui est tout au centre sur la photo ) qui vieillissent ou ont subit un dommage électrique et parfois finissent par se corrompre et rendent le projecteur HS.
Dans mon cas c'est un light machine qui est devenu épave.
Ayant plusieurs exemplaires, j'ai commencé à solliciter mon entourage en interrogeant leurs prestataires respectifs en électronique, à chaque fois la réponse est la meme: les microcontrôleurs sont protégés, impossible de les copier à partir d'un autre appareil..
Je suis donc dans une impasse..
Etes vous déjà passé par cette étape? Que puis-je faire à mon niveau? Connaissez vous peut être d'anciens collaborateurs directs qui pourront peut être m'aider?
Je suis bien conscient que la marque n'existe plus depuis pres de 20 ans et donc que très peu de personnes pourront m'orienter, mais sait-on jamais..
Merci à tous par avance pour votre aide précieuse!!
eurotech-3991596.png
eurotech-3991599.jpg