Sujet de la discussionPosté le 16/01/2016 à 19:40:19Volume des algorithmes
Salut à tous,
Je viens d'acheter un H9 à un AFien, que j'ai fait réinitialiser par Eventide, et j'essaye de le prendre en main (avec le H9 control principalement). Pour les algos de délais, ça marche bien, mais pour les autres, je ne parviens pas à régler le volume de l'algo en lui-même (le wet)
Par exemple, sur certains, impossible d'entendre l'effet: si je met le mix 100%, wet, j'ai pas de son du tout, sauf à monter l'output level à +20, mais ça reste trop faible pour être exploitable.
Sur les algos octavers, par contre, c'est super fort, et ça part en sifflement immédiatement, et même avec l'output level à -30dB, j'ai encore une note audible
J'ai cherché dans les manuels, dans les vidéos d'Eventide, sur les forums, personne ne parle de ça, dc j'en déduit que je dois faire quelque chose de tordu... mais là je suis vraiment bloqué.
A vos' bon cœur m'dieu dames pour aider un pot' garde démuni devant sa super bestiole
Salut,
J'ai le même problème avec le dernier algo que j'ai acheté. Le Flanger à un son très bas comparé à tous les autres effets que j'ai dessus. Je suis obligé de le mettre quasi à fond pour être au même niveau que le chorus à 0 dB par exemple. Et le son n'est pas top du coup.
Bref, j'ai fait un mail à Eventide, je n'ai pas de réponse pour le moment.
Est ce que tu as solutionné le problème de ton coté ?
Non, pas résolu, mais faut dire que j'ai pas eu le temps de rebrancher la pédale depuis
J'y ai réfléchi un peu, cependant, et je me rappelle que j'ai eu du mal avec les MàJ du firmware. Comme j'ai encore aucun preset, ma première étape sera donc de tenter de la réinitialiser à nouveau.
Si ça donne rien, mail à Eventide aussi.
En tout cas, si tu obtiens une réponse, n'hésite pas à venir la poster ici, ça m'intéresse
Je me réponds à moi-même
Donc avec la dernière MàJ du firmware, tout semble rentrer dans l'ordre.
Peut-être la précédente version était-elle buguée, mais vu que personne ne semble s'être plain, je pense plutôt que j'ai merdé dans la mise à jour