Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
EWI
Actu
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Pour le doigtés Ewi 4000S

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour le doigtés Ewi 4000S
Bonjour a tous les Ewitiens ;)
Un petit renseignement.
Je joue de la flute a bec, dans la flute a bec il y deux sorte de doigté le Baroque et le Moderne.
ma question est, est il possible de changer le doigté de l'ewi pour pouvoir le jouer comme sur une flute a bec ? :oo:
Si oui ou puis je trouver le mode emploie pour changer le doigté sur l' Ewi, car j'ai regard" dans mon mode emploie et on en parle pas ou me donner les renseignements.
J'aimerais changer le doigté de l'Ewi et l’adapter au doigt" baroque comme sur la flute a bec, car je suis habitué de jouer au doigté baroque.
vous pouvez voir sur ce lien les différences dans les doigtés.
http://www.mollenhauer.com/index.php?option=com_content&view=article&id=36&Itemid=118&lang=fr
Excusez moi pour ce renseignement mais je suis un vraie novice :oops:

Je vous remercie pour votre aide.
phijol
2
Bonjour,
la procédure de changement de doigté est indiquée en page 17 du manuel de référence.
Le sigle FL correspond à un doigté standard de flute en Do. Il est également clairement indiqué (en anglais) que ce doigté comporte néanmoins "quelques nouvelles positions avec lesquelles les flutistes devront se familiariser" pour adapter leur jeu à celui de l' EWI (sic)...En effet,il n'est pas possible de "fabriquer" un doigté sur mesure et de le charger dans la mémoire de l'ewi. Il est vrai que ce serait une option très intéressante à soumettre aux ingénieurs de chez AKAI !