< Tous les avis Aphex 104 Aural Exciter Type C2
Aphex 104 Aural Exciter Type C2
Aphex 104 Aural Exciter Type C2
mnms63 mnms63

« On ne peut plus s'en passer... »

Publié le 20/09/18 à 14:43
Je suis guitariste et j'ai souvent l'impression d'avoir un son plat en répète, en fonction du matos que j'utilise, j'ai acheté ce rack alors que je pensais au BBE maximizer, le hasard a fait que j'ai trouvé celui ci.
Avant j'utilisais un équaliseur pour corriger mon son mais du coup je préfère l'afex, plus simple et plus subtile.
Je l'utilise de préférence dans la boucle de l'ampli et je m'en sert pour corriger un peu le son et je dois dire que le résultat que j'obtiens me convient très bien. Mieux qu'avec un simple équaliseur, il éclairci le son et augmente la patate sans que ça devienne brouillon, je précise que j'utilise parfois les deux cannaux en série, il faut bien doser mais la patate qu'il m'apporte, j'adore, même sur un ampli transistor, en disto ça sonne beaucoup moins plat.
La deuxième utilisation c'est dans la table, en insert, là encore le son est magnifié, comme s'il devenait hifi, la différence lorsqu'on le coupe, c'est assez impressionnant.
J'apprécie la simplicité, le poid car il est très léger.
C'est vrai qu'une alim interne aurait été plus judicieuse, d'autant que c'est du 24 volts donc pas les transfos les plus courant.