< Tous les avis BBE Sonic Maximizer 482i
BBE Sonic Maximizer 482i
BBE Sonic Maximizer 482i
nefas nefas
Publié le 18/06/07 à 22:37
Rack 1 unité, 17 cm de profondeur.
Pas de commande midi mais il y en a pas besoin

Très simple à utiliser, pour schématiser c'est un potar pour la rondeur et les graves et un autre pour la brillance et la clarté.
Vu mètre d'input très pratique avec un bypass (un vrai)

Effet très efficace, je joue du gros métal accordé en drop A, je cherchais un appareil qui m'offre encore plus de clarté et de tranchant sans tomber dans le synthétique pour ma tête Krank Revolution One et avec le BBE, j'ai vraiment gagné en précision, clarté, punch, tranchant, que du bon .
Je le place grace à la méthode quatre cables, entre mon GT-Pro et la partie puissance de la tête.
Vu qu'il est placé après le Noise Gate et juste avant le power-amp, j'avais peur qu'il me rajoute du souffle ou un buzz et non, que dalle, c'est vraiment transparent, normal vous me direz vu qu'il a été conçu pour masteriser des mix en studio.

Je l'utilise depuis un jour, en très peu de temps on fait le tour et on est satisfait de l'effet qu'il produit.
Il faut toutes fois éviter d'aller dans les extrèmes car on perd de la couleur du son de base, ce qui n'est pas le but, il est là pour embellir et le fait bien.
Je n'ai pas essayer d'autres maximizer pour ma gratte mais le BBE est quand même une référence dans ce domaine, par exemple dans le groupe Chimaira, du batteur au chanteur en passant par les guitaristes et le bassiste, tous se servent du 482i, c'est pas pour rien ;) .
Si vous avez affiné votre son de gratte à coup d'EQ, que vous avez changé tous vos jacks, par des jacks de qualité et que vous voulez encore plus de précision et de punch, alors investissez dans un 482i, vous le regrèterez surement pas.
Il est garantit deux ans, si passé ce délais il claque, j'en rachète un aussi sec .