Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube UltraFex T1954
Photos
1/45
Behringer Tube UltraFex T1954

Sujet Lampes eteintes? ou grillées?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 209 vues
  • 3 followers
1 Lampes eteintes? ou grillées?
Salut




on vient de me preter un t1954....., et les lampes ne s'allument pas , seulement l'eclairage situé derriere, apres examen de pres , je remarque que
ce sont des sovtek....est ce la marque d'origine ou des lampes remplacement?


on m'a aussi preté le t1951 ultra q , et la les lampes s'allument.......:/




a l'aide!!!...........:)
2
Ca sent le cramé cette affaire!

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

3
Les lampes audio ne clairent que très très très peu... rien d'inquiétant, je t'asure.
4
En effet, les petites lampes de derrière qui éclairent les appareils Behringer masquent les tout petits éclats des lampes installées dans ces appareils, ce qui peut faire croire qu'elles ne fonctionnent pas. TOUTEFOIS, dans ce type d'appareils comme dans d'autres appareils à lampes de la même marque, il convient de JETER carrément les lampes d'origine au loin, en espérant ne plus jamais les revoir, et les remplacer soit par des Genalex Gold Lion 12AX7, qui apportent des Médiums alors que l'appareil n'en propose pas de par sa construction, soit des Mullard Anglaises 12AX7 fabriquées à Blackburn ou ailleurs en Grande Bretagne, qui apportent de beaux médiums aussi et un son général super "punchy", ou bien d'excellentes lampes Raytheon USA, qu'elles soient triées par et pour les orgues Baldwin ou pas. Là, l'appareil change carrément de dimension, et on évite de plus gros frais !
5

Hello moody13,

Concernant les lampes Raytheon USA 12ax7, t'as une version minimale et canon à proposer ?

Il existe plusieurs versions de ces 12ax7 qui va de prix abordables à des prix carrément indécent...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

6
Citation :
Il existe plusieurs versions de ces 12ax7 qui va de prix abordables à des prix carrément indécent...

Il y a les tubes produits actuellement, dont la qualité est plutôt médiocre, et les tubes anciens (années 70 et avant), dont les prix peuvent s'envoler. Cherchez "Telefunken ECC803S" (d'excellentes ECC83, par ailleurs), et soyez assis pour lire les prix (et tenez-vous au bureau, pour ne pas tomber).:oo:

Les tubes anciens, non encore utilisés (NOS = New Old Stock = Tubes anciens mais neufs) étaient fabriqués avec de meilleurs matériaux (plus onéreux, et dont l'usage a été interdit pour cause de pollution), et des tolérances plus serrées.
Simplement parce qu'à l'époque, les lampes étaient utilisées partout (des machines médicales ou industrielles aux missiles militaires ou à l'usage audio), et les firmes se livraient une concurrence où la qualité avait son mot à dire.

Actuellement, la production est très faible, il n'y a quasi plus de concurrence (des tubes chinois merdiques et des tubes russes médiocres).
Les "moins mauvaises" en audio, en production actuelle, sont les JJ. Souci (pour toute la fabrication actuelles, chez tous les constructeurs): la qualité est très dispersée. Sur dix tubes, on en trouve deux ou trois qui à la fiche technique. Les autres sont soit très déséquilibrées, soit en-dessous des mesures d'émission préconisées.
A la grande époque des tubes, ces modèles auraient fini au pilon. Actuellement, on les vend ! Certains marchands proposent (contre supplément) des tubes équilibrés, et parfois plusieurs tubes avec les mêmes caractéristiques. Cela vaut la peine, pour obtenir au moins des lampes correctes.

Sinon, pour un Behringer, je n'investirais pas dans des tubes NOS : le jeu n'en vaut pas la chandelle.

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 16:13:24 ]

7

Oui je me souviens de mon achat pour des NOS ECC88 Siemens Grey Platted Gold pin appairés pour mon ampli... icon_exorbite.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

8
Et c'est là qu'encore une fois, je ne suis pas d'accord avec rroland : Je suis le premier à dire que Behringer ne fait pas QUE de bons produits, mais n'exagérons pas : Plaçons une paire de Nos Mullard UK 12AX7 du début des années 60 bien mesurées (et re mesurées à l'arrivée), ou une paire de Nos Raytheon-Baldwin 12AX7, on va clairement voir la différence avec les Bugera, ou autres Sovtek placées à l'intérieur des appareils à lampes Behringer. Perso j'ai aussi des Telefunken, mais dont le rendu dans le T1953 me semble "tendu" . Attention, c'est loin d'être de mauvaises lampes, mais elles ne valent pas les Nos Raytheon-Baldwin, excellemment côtées par les connaisseurs, ou les Nos Mullard UK. Evidemment, ça fait des frais, oui, mais après on y revient plus. A moins que quelques internautes soient beaucoup plus aisés et puissent se payer des machines à lampes (mais chinoises !) à presque 800 ou 1000 euros, dans ce cas, allez-y, mais si vous êtes un amoureux fou du son comme moi et que vous avez l'oreille exercée, vous devrez AUSSI changer la ou les lampes, donc finalement...