Lampes eteintes? ou grillées?
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 276 vues
- 3 followers
Anonyme
on vient de me preter un t1954....., et les lampes ne s'allument pas , seulement l'eclairage situé derriere, apres examen de pres , je remarque que
ce sont des sovtek....est ce la marque d'origine ou des lampes remplacement?
on m'a aussi preté le t1951 ultra q , et la les lampes s'allument.......:/
a l'aide!!!...........
jonalyn krauth
# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)
Anonyme
Anonyme
DarXyde
Hello moody13,
Concernant les lampes Raytheon USA 12ax7, t'as une version minimale et canon à proposer ?
Il existe plusieurs versions de ces 12ax7 qui va de prix abordables à des prix carrément indécent...
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
rroland
Il existe plusieurs versions de ces 12ax7 qui va de prix abordables à des prix carrément indécent...
Il y a les tubes produits actuellement, dont la qualité est plutôt médiocre, et les tubes anciens (années 70 et avant), dont les prix peuvent s'envoler. Cherchez "Telefunken ECC803S" (d'excellentes ECC83, par ailleurs), et soyez assis pour lire les prix (et tenez-vous au bureau, pour ne pas tomber).
Les tubes anciens, non encore utilisés (NOS = New Old Stock = Tubes anciens mais neufs) étaient fabriqués avec de meilleurs matériaux (plus onéreux, et dont l'usage a été interdit pour cause de pollution), et des tolérances plus serrées.
Simplement parce qu'à l'époque, les lampes étaient utilisées partout (des machines médicales ou industrielles aux missiles militaires ou à l'usage audio), et les firmes se livraient une concurrence où la qualité avait son mot à dire.
Actuellement, la production est très faible, il n'y a quasi plus de concurrence (des tubes chinois merdiques et des tubes russes médiocres).
Les "moins mauvaises" en audio, en production actuelle, sont les JJ. Souci (pour toute la fabrication actuelles, chez tous les constructeurs): la qualité est très dispersée. Sur dix tubes, on en trouve deux ou trois qui à la fiche technique. Les autres sont soit très déséquilibrées, soit en-dessous des mesures d'émission préconisées.
A la grande époque des tubes, ces modèles auraient fini au pilon. Actuellement, on les vend ! Certains marchands proposent (contre supplément) des tubes équilibrés, et parfois plusieurs tubes avec les mêmes caractéristiques. Cela vaut la peine, pour obtenir au moins des lampes correctes.
Sinon, pour un Behringer, je n'investirais pas dans des tubes NOS : le jeu n'en vaut pas la chandelle.
[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 16:13:24 ]
DarXyde
Oui je me souviens de mon achat pour des NOS ECC88 Siemens Grey Platted Gold pin appairés pour mon ampli...
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte