Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultramizer Pro DSP1400P
Photos
1/42
Behringer Ultramizer Pro DSP1400P

Sujet Que pensez vous de ce produit pour 40 euros (occasion)?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 314 vues
  • 4 followers
1 Que pensez vous de ce produit pour 40 euros (occasion)?
Bonjour,

En passant dans un magasin j'ai vu ce produit Ultramizer Pro pour 40 euros. Je cherche un rack qui me permetterait de gonfler le son d'un rack de synthe mais aussi de pouvoir faire du "mastering" sans trop me prendre le chou avec des plug in , parametres etc.. je voudrais quelquechose de simple mais efficace.

J'ai lu pas mal de sujet sur ce rack , du bien, du mal, a la fin je suis perdu!

En fait je voudrais savoir si ce rack ajoute un souffle ? Si oui, est il important ?

ya til de la latence ? si oui, combien ?

Et puis enfin pour 40 euros vous croyez que je prend un risque ?

Merci,
Chupachups.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

2
Flag
3
UP :-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

4
- Aucune latence, on n'est pas su un PC...

- selon l'intensité de tes réglages, ça peut ajouter du souffle, rien de tragique.

- L'utltramizer travaille sur 2 bandes de fréquences en stéréo, c'est donc bien plus simple à régler et plus performant qu'un simple compresseur large bande (moins d'effets de pompage)

- cette machine n'est ni hyper fine, ni hyper performante question puissance sonore, si on la compare à des plugins bien faits (ou du matos 100 fois plus cher naturellement)

- donc ça n'est selon moi pas trop recommandable pour du mastering. En revanche c'est idéal derrière une table de DJ, voire pour un live pas trop énorme ou pour booster isolément certains instrus ou ensembles d'instrus.

Pour 40 euros je ne me poserais même pas la question, si le matos est en bon état j'achèterais. ça peut tout changer sur un petit concert par exemple.

Attention le mien s'est mis à déconner au bout de quelques années. Un truc pas trop violent mais juste un peu agaçant : une élévation du bruit et une légère distorsion sur le canal gauche uniquement. C'est pas trop flagrant donc je continue de m'en servir ponctuellement (genre pour un set DJ) mais je préfère ne plus l'enregistrer.
Vérifie bien ça avant d'acheter, avec un bon casque et un son de synthé bien pur par exemple, on sait jamais...
5
Ok genial !

je vais allez voir le tout au magasin et demander a faire un test... merci :-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

6
Pour 40€ tu ne risque rien, j'en ai un que j'utilisai sur les grattes mais mnt je fais comme toi pour booster rapidement un mix sans me prendre la tete des fois sa sonne de suite et des fois.....c nul. commence avec la liste des présets et aprés tu modifie légérement. si tu ne l'a pas,elle est là :
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=4023
Je met tjs a donf, aprés, je vois
7
J'en ai un , c'est de la mmm... :fache: en tube :furieux:

il pourrit dans un coin!

Aucune chaleur, aucun grain, aucune vie... et en plus, c'est chiant à programmer!

mais bon ptet qui en a qui aime.....

40€... ouaih ... mais pas plus alors!
8

Citation : Aucune chaleur, aucun grain, aucune vie


Finalement un poulet de basse-cour propose tout ce qu'il manque à l'Ultramizer, et pour pas cher...

Sans blague, j'aimerais quand même bien comprendre comment il est possible d'acheter un appareil que l'on trouve merdique à 100% :8O: . Qu'on découvre à l'usage certaines lacunes ou faiblesses, qu'on soit déçu par la fiabilité, ok. Mais visiblement y'en a qui aiment se faire du mal...

Ah au fait pour ce qui concerne l'absence de grain, de chaleur et de vie sus-mentionnés, rappelons que l'Ultramizer n'est ni un préampli à tubes ni un multieffets mais principalement un booster de niveau moyen, objectif(compressions) et subjectif (élargissement stéréo, exciter, traitement des basses). Partant de là, et sachant en plus que la bête est 100% numérique, on évitera de l'appliquer à un orchestre philarmonique ou à un quintet de jazz par exemple. On le réservera à des musiques qui cherchent à être le plus énergiques possible en live (l'avantage du hardware), zics électroniques et rock notamment.

Voila qui est dit.
9
C'est combien pour le poulet de basse cour?
10
Non enfin, sans déconner, je présente mes excuses les plus plates

En effet, je me suis trompé de produits ( ça c'est bete voyez-vous )
Je possede plusieurs element de la sorte chez behringer et me suis trompé betement( il se tresemmblent tous faut avec preske le même nom )
Bref je pensais donc au virtualizer ( dont j'aimerais préciser que j'aipas payé et heureusement :bravo: :mdr: )

Ceci dis, possédant egalement cet ultramizer, j'aimerais bien evidemment revoir mon jugement qui bon et bref ne fut pas le bon vu que je parlais de moules et vous de frites... si l'on ajoute à cela la sauce qui marine à la place de mon cerveau.....

Donc tout ce blabla pour dire.

40€ Fonce... c'est pas cher et ça remplis plus que bien son office.
:bravo: