Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Stereo Vitalizer MK2
Photos
1/123
SPL Stereo Vitalizer MK2

Sujet en sono il m'est super pratique, pour mes compos je n'arrive pas à l'utiliser!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 955 vues
  • 2 followers
1 en sono il m'est super pratique, pour mes compos je n'arrive pas à l'utiliser!
bonjour,
j'avoue etre un peu perdu parfois quand je veux lisser un mix lors d'un "mastering maison".
Ajouter des basses? non il y a ce qui faut. Creuser le bas medium? non sinon mes guitares ne ressemblent plus à rien. Ajouter de l'aigu? non j'ai fait ca en mix master, si j'en rajoute ca devient métallique.

Alors j'ai acheté ce périph pour avoir une cohérence sur des sonos de concerts, mais j'avoue que sur des mixs maison j'ai du mal à en tirer son potentiel (ou peut-etre fait-il double emploi)???

merci si vous pouvez m'éclairer.
2
Il est rare que l'on ait besoin du Vitalizer sur tout le mix.  Mieux vaut l'utiliser sur un sous groupe.

Par exemples : juste sur les claviers ou les parties "nappes" des claviers, ou juste sur les guitares rythmiques, ou juste la voix.

Utilisé sur tout un mix, je ne trouve pas que c'est très utile.  Et il faut également l'utiliser avec parcimonie.  Ce n'est que quand ton mix est déjà bon que tu peux améliorer encore un petit peu.  Il faut le placer à la fin, pour ne pas s'habituer à l'effet et en ajouter sans cesse (et cela devient inaudible).