Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Tube Vitalizer
Photos
1/183
SPL Tube Vitalizer

Sujet Stereo Vitalizer MK2-T vs Tube Vitalizer

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 649 vues
  • 4 followers
1 Stereo Vitalizer MK2-T vs Tube Vitalizer
Bonjour!

J'aimerais savoir vu qu'il y a quand même 1000€ d'écart entre les deux,

Est-ce que le Tube Vitalizer sonne mieux que le Stereo Vitalizer MK2-T? Quelles sont exactement les fonctions supplémentaires apportées par le Tube Vitalizer et sont elles vraiment indispensables?

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Salut, c'est moi qui avait créé ce topique lorsque j'hésitai. J'ai finalement acheté le Tube Vitalizer car j'ai eu l'occase de l'acheter neuf pour 1200€. SPL changeant de fournisseur français, le MK2T était plus dispo et les fournisseurs fidaient les stocks. Si c'était à refaire au prix normal, je ne sais pas lequel j'aurai choisi.
Apparemment, la dif c'est que le tube viatlizer a en plus les mid aigus et le compresseur high, ainsi que le limiteur. Mais la compression est importante surtout sur les basses donc bon... Puis le limiteur n'est pas d'un grand intéret, surtout qd comme moi, on passe au préalable dans un compresseur (ce qui est fortement conseillé pour l'éfficacité du vitalizer).
Pour conclure, j'acheterai suivant mon budget et suivant les occases à faire haha
A la base, je voulais me prendre le vitalizer MK2T + le Charisma; au final j'ai préféré acheté un truc cher mais complet, car marre d'acheter des trucs pour les revendre car trop limités.
Ce qu'il y a de sûr, c'est que je ne pourrai plus me passer du Tube Vilatizer, et ce pour tout les plugs du monde. Au début, j'ai eu un peu peur, car il en met pas plein la vue à se faire remarquer en tout sens, mais ses réglages sont subtiles, éfficaces, le tout avec une prise en main assez facile et intuitive. Puis on fini par en devenir accro :p
3
Ok merci!

Est ce que quelqu'un ayant testé les deux pourrait me dire s'ils ont le même son ou pas avec les mêmes réglages?
4
Bon, c'est un peu tard pour toi peut-être, mais si ça peut servir a d'autres ...

J'ai eu un TV pendant quelques temps, et ne l'utilisant pas trop (déjà c'est cher, et comme tout les trucs à lampes il faut encore rajouter de la thune pour de vraies bonnes lampes, parce que c'est bien beau d'avoir un TV, mais avec des lampes en carton bon ...), bref donc je ne l'utilisais pas et je me suis dis que je ferais mieux de le revendre pour me contenter d'un MK2 qui faisait a priori la même chose, sans les lampes que je n'utilisais pas de toute façon.

Et bien le MK2 est clairement en dessous du TV. Ca sonne pas mal mais comparé au TV on est clairement dans la catégorie "jouet". C'est en gros la même chose mais en beaucoup moins fin, moins beau, moins bien quoi. Alors bon, je ne dis pas que le MK2 est pourrave, mais le TV c'est clairement une autre histoire.

Si vous avez l'occasion de pouvoir choper des photos de l'intérieur des 2 machines sur le net vous allez comprendre tout de suite d'où vient la différence : à l'intérieur du TV c'est bardé d'une multitude de composants de fou, à l'intérieur du MK2 ... c'est quasi vide !!? Trois pauvres composants qui se courent après. Ca fait pas pareil wink
5
Non non! Ce n'est jamais trop tard pour donner son point de vue!

Je confirme les propos de Bratman et je me permets de re-re-re-reposer une question qui doit certainement déjà trainer dans d'autres postes concernant le VT, mais cette fois à la lueur de l'expérience de chacun en cette fin d'année 2009 :

- si je devais mettre de nouvelles lampes dans mon VT, lesquelles me conseilleriez-vous?
- où devrai-je les acheter?
- quelles seraient les précautions d'emploi lors du changement?

(si ça peut induire sur la réponse, je précise que je l'usage de mon VT est essentiellement à des fins de productions musicales de type électro)

Merciiiiiiii

6
Essaye ça :

https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1718_GE-5751-JAN.html

C'est absolument mortel. Depuis que j'ai mis ça en entrée de mon Studio Preamp Mesa Boogie j'ai juste envie d'en mettre de partout. N'hésite pas à poser la question à Dirk, le gars du site, il pourra te conseiller je pense. Notamment sur la nécessité de prendre 2 lampes testées et appairées ou non wink
7
Bonjour à tous

ma question est la suivante :
J'ai une console SOUNDCRAFT Ghost avec de très bon EQ et des compresseurs analogiques hardware.
Est-ce que hormis la fonction élargisseur stéréo j'y gagnerai vraiment en couleur ?
Est-ce que cet appareil n'est pas plutôt réservé à quelqu'un qui justement n'a pas de console et rentre directement dans une carte son ?
Par contre, j'ai un très bon souvenir d'un berhinger d'il y a 25 ans avec sensiblement les mêmes fonctions et qui marchait très bien. Je me dis que le SPL est certainement 100 fois supérieur donc je suis en pleine réflexion.
Merci d'avance pour les avis
8
Le Vitalizer n'est pas un simple "réchauffer" de son, v'est un process psycho-acoustique à part entière.

Outre sa fonction de stereo-expander, il a surtout (enfin, selon moi) cette capacité à un "arrondir" ou "durcir" les basses qui lui est propre.

Le mieux est de pouvoir le tester sur des monitoring qui n'ont pas peur d'envoyer dans les basses, il parlera de lui-même. Si tu pouvais tester la version plug-in, ça serait déjà avoir un bon aperçu, la version hardware étant un cran au-dessus question "boostage et chaleur" dans les basses.
:8)
9
merci