Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2010 à 11:44:52Utilisation pour entrer 4 micros chants en repetitions et concert sur petite sono
Bonjour,
Je suis interresé par ce systeme pour fermer des micro chants automatiquement.
Je cherche à reduire la repique des autres instruments sur les micro chants lorsqu'ils ne sont pas utilisés car nous utilisons des retours in ear et également pour limiter les risques de larsen.
Je n'ai vu que des avis concernant les prises de son batterie.
Avec-vous déjà testé sur les chants ?
Merci
Pas encore, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de soucis.
Perso j'utilise la gate d'un compresseur (dbx166XL)
Ceci dit, j'utilise effectivement le XR 4400 sur la batterie.
Il faut prendre le temps de bien régler, et ne pas hésiter à se faire la main sur une prise de son, car en live, il y a tjrs plein de chose à faire, et les zicos sont parfois impatients de finir la balance...
0
Domduf
bib1
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 25/12/2010 à 22:52:31
Bon finalement je l'ai pris et c'est pas mal pour les répetitons et les concerts pour 4 chants, ça limites les repiquent et les larsens.
Tout ce qui est compression je ne sens pas bien les effets mais c'est lié au reste du materiel je pense.
Attention pas d'alim phantom donc ok pour micro de scene uniquement