Sujet de la discussionPosté le 25/04/2009 à 20:58:35Différence de qualité entre le Drawmer DS404 et le DS201
Alors bien que l'intitulé résume l'idée générale, voilà quelques informations supplémentaires sur ma demande.
Je recherche des noise-gates, huit pour être exact, le prix n'est pas un problème, sans excès non plus ;-), je recherche la qualité maximum.
Les Drawmer DS404 semble être très le meilleur compromis, mais le Drawmer DS201 présente d'autres options, il vaut mieux que je prenne 2 Drawmer DS404 ou 4 Drawmer DS201. Ou bien un autre produit que vous me conseillerez.
Le 201 à plus de paramètres... Je préfère l utilisation de transient designer à la prise. Sinon en gate j aime bien le symetrix 564e.. qui offre beaucoup plus de possibilités que le 404. Le son ou plutôt la réactivité est differente. L attack du 404 est plus rapide que chez symetrix. Mais jouant entre le threshold et l attack on obtient un son plus naturel. Cela du demande du temps. ... Et on peut très bien doser le niveau de réduction... De Gate a expander avec un potar, side chain in out et xlr symétrique sur les I/O. Sinon il y a un filtre low et high pour détection ou utilisable comme filtre lo. Hi cut sans gate en position listen. Plus créatif que le 404 en tout cas. Beaucoup plus lourds aussi 3 fois le poids du 404.
À ta place je partirais sur un spl td4 ou du elysia nvelop.