Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [NAMM] EastWest Quantum Leap Gypsy

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] [NAMM] EastWest Quantum Leap Gypsy
Quantum Leap Gypsy est une collection d'instruments virtuels regroupant une guitare à cordes en nylon, un violon et un trombone joués dans des styles classiques et tziganes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai découvert récemment ce Quantum Leap Gypsy et je suis vraiment étonné qu'il n'y ait jamais eu aucune discussion sur ce magnifique plug. Je ne le possède pas, mais j'ai entendu des extraits sonores, et j'ai été totalement soufflé par le réalisme du jeu des instruments. Une belle surprise.

Mise à part les deux avis que l'on peut lire, est-ce que d'autres utilisateurs pourraient nous dire quelques mots et nous parler un peu de leur expérience ?
3
J'ai essayé ce logiciel en démo pendant quelques jours V74.
Très décevant pour ma part :
- les sons sont assez médiocres (les bandonéons ferrailles un max, les violons sont "synthétiques", le trombone idem)
- L'interface agréable est assez lourde à utiliser.
- Pas assez d'articulations pour tout jouer.
- Des bugs (peut-être corrigés maintenant?)
Bref, pour moi, pas très pro comme logiciel.
Et il faut toujours se méfier des démos audio !

Donc à essayer, si possible, chez le revendeur avant d'acheter !

:clin:
4
Donc des sons assez médiocres :?!:

C'est bizarre quand même, qu'il y ait alors une différence aussi importante entre le son d'une démo,
et le son du plug ! Fin bon, je ferrai quand même l'achat tôt ou tard...


Merci pour ton avis Prate :clin:
5
Ecoute bien la démo Fuorigrotta (le dernier) sur le site de EastWest V74.
Le son du violon solo n'est pas très naturelle pour moi.
http://www.soundsonline-europe.com/Quantum-Leap-Gypsy-pr-EW-172.html
Le bandonéon s'en tire mieux car il ne fait que de petites interventions. J'ai essayé le son du bandonéon dans des passages plus longs et plus complexes et je peux te dire que le résultat n'était pas à la hauteur. Idem pour les autres instruments, sauf pour l'accordéon qui lui s'en sort plutôt bien.
:clin:
6
Hi guys,
je me permet de tempérer un peu.
Je possède Gypsy depuis 6 mois et je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit.
Effectivement, le violon et le trombone sont complètement ratés (pour ma part, je possède les vienna instruments donc ça ne m'était d'aucune utilité)
En revanche, les guitares sont magnifiques, riches et profondes même le mode de jeu "en accord " largement attaqué sur les forums reste le seul de tout le marché a permettre de composer des pompes très rapides ultra crédible (il est vrai que pour des middle tempo c'est sans espoir mais realguitar pour 150euros, qui est atrocement mou en mode staccato est très compétitif pour les tempi plus lents.)
Le cymbalum est très beau également.
En résumé pour moi;

-percus un peu merdiques (le danseur flamenco est une blague) mais on est tous déjà suréquipé

-Violon et trombone pourri

le reste, le son et l'ambiance flamenca valent le prix de ce plug (que j'ai eu gratis de surcroit avec l'offre 1 acheté= 1 offert)
j'essaierai de vous poster quelques démos perso si vous voulez,en tout cas, je viens de composer un morceau de Merengue Dominicain pour un film de cinéma et le chanteur (une grosse pointure des nuits latines parisiennes bien couleur locale ("yé soui oun star internatiounale!") ) n'a vu que du feu à ma supercherie "gypsy"
Www.myspace.com/soundoftery
7
Effectivement Buscape, en relisant mes notes, les guitares manouches sont pas mal, par contre la guitare classique, malgré son beau timbre ne m'avait convaincu.
:clin:
8

Citation : j'essaierai de vous poster quelques démos perso si vous voulez


Bien sur qu'on en veut :bave:

Citation : Ecoute bien la démo Fuorigrotta


C'est vrai qu'en étant plus attentif certaines boucles sont très moches :??:


Bon, je pense que pour des violons de qualités je devrais alors me tourner vers la séries VSL !
9
Retour de politesse prate, la guitare classique n'est pas démente, c'est la guitare flamenco que j'utilise. Je la trouve profonde et grave..un truc à mettre sur une belle intro orchestrale je suis sûr!
pour des petites démos maison, je peux mettre ça ou?
Www.myspace.com/soundoftery
10

Citation : je peux mettre ça ou?


Je peux les mettre en ligne... je t'envoie mon adresse e-mail en mp.