Sujet Votre avis avant achat SVP

• 628 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Votre avis avant achat SVP
Salut !

Pour faire de la musique pop/rock avec éventuelle orchestration sympa, je cherche à acheter un expandeur généraliste. Il semble que les meilleurs choix soient Sample Tank ou Kompakt (le Giga de Tascam demande une machine à lui tout seul parait-il). Votre avis ?

Par ailleurs, les utilisateurs des 6 packs de plug-sound ne jurent que par lui (même si le pris n'est pas tout à fait le même.

Enfin, faut-il plutôt choisir un bon sampleur (Halion, Komtakt,...) et acheter plusieurs banques de sons spécialisées pour obtenir une bonne palette sonore globale ?

Vos avis SVP, car l'investissement est conséquent, et je ne pourrai certainement le faire qu'une seule fois.

Merci d'avance.
Pour la qualité du sampleur ..je te conseil MACHFIVE , mais la banque de sons est vraiment moyenne !

Alors pour avoir un bon compromis ...SAMPLETANK 2XL : banque de sons vraiment sympa , sampleur vraiment vraiment sympa . ;)
Merci Kando !

J'avais essayé Kompakt, et j'ai trouvé que les sons étaient bons, mais un peu... froids. Autrement dit, il me fallait les "retravailler" pour obtenir quelque chose à mon goût.

Ai-je vraiment besoin d'un sampleur ? Je ne sais pas, mais au cas z'où, je note que MachFive est ta recommandation.

Quand à Sample Tank 2 XL, j'en entends dire beaucoup de bien. Mais on dit aussi qu'il consomme un max de RAM vu qu'il ne fonctionne pas en DfD. Mais si les sons sont nickel sans avoir besoin de les retravailler... un avis de plus pour Sample Tank. Décidément, je crois que je vais craquer...

Merci beaucoup de ton avis.

D'autres avis ?

Citation : Par ailleurs, les utilisateurs des 6 packs de plug-sound ne jurent que par lui (même si le pris n'est pas tout à fait le même

Hors sujet : Les sons sont quand même tres moyens (souffle sur les sons de piano, clic sur certaines notes....)

J'avais jamais entendu parler des petits soucis que tu signales avec les PlugSounds...
Sur le son "piano acoustique" par exemple

ça souffle pas mal

peux être que ça ne dérange personne !!?

Tu prends sur ce même son, les 4 premieres notes graves de ton clavier 88 touches,
a faible vélocité tu entend un petit "clic"

Cela ne viens pas de ma config car tous les autres vsti marchent parfaitement !!

Bizzare !!
Merci les gars.
Je n'ai pas de probleme de souffle sur les pugsounds.Moi je les trouves très biens,sauf le plug sound generaliste,pas terrible... Essaies de choper des demos pour te faire une idées...
Colossus qui s'apprete à sortir a l'air énorme. :oo:
Sisi ! Je confirme ce qu'a dit Samy, sur certains sons de Plugsound ( faut être assez pointilleux qd même) il quelques petits probèmes !! Très peus, certes, mais existants. Je pense notament au "souffle"(c'est pas vraiment du souffle, c'est plutôt un bruit aigu et crispant) sur le sublime Acoustic Piano. Ou aux quelques petits clics sur certains Kits du volet HipHop. Mais en glossaire, c'est du très bon boulot !!! :8)