Sujet de la discussionPosté le 23/06/2007 à 15:07:27Ajout de sons dans un expandeur virtuel
Bonjour,
J’ai une question au sujet des expandeurs virtuels. En effet je voudrais pouvoir ajouter mes propres sons (au format wav,mp3 ou autre) dans l’expandeur virtuel (voir créer sa propre banque de sons) pour pouvoir l’activer par la suite en midi avec un clavier-maitre ou autre..
Je voudrais savoir quel type d’expandeurs virtuels peuvent gérer cette fonctionnalité
Je crois que je ne peux pas le faire avec ceux que je possède déja
(Plugsound par exemple).
Merci d’avance,
Cordialement
M.BiBo
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/06/2007 à 15:22:28
Effectivement, les banqus sons des plugsounds sont " figées ". Pour importer tes propres banques de sons, rien de tel qu'un sampleur type kontakt ou kompakt de chez Native ( en plus tu peu importer les soundfonts que tu trouve en masse sur le net !!! ). Sinon, les VST type virtual analo ( vanguarde et autres ) permetent d'importer des banques sons ( toujour dispo sur le net en gratuit ou payant ).
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
m.bibo
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 24/06/2007 à 17:24:33
Ok c'est ce que je pensais au sujet de Plugsound..
C'est également le cas avec Edirol Orchestral ou Super Quartet parce que je n'ai pas trouvé d'options permettant de faire cette opération
Donc avec un expandeur virtuel de type Kontakt, on peut importer des sons au format wav, mp3 ou autre et également créer les soundfonts ou il faut les créer indépendamment avec un logiciel comme Vienna SoundFond Studio et après les ouvrir avec Kontakt