Accorder avec précision un synthé virtuel
- 9 réponses
- 4 participants
- 805 vues
- 4 followers
larsen dièse
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2008 à 11:15:20Accorder avec précision un synthé virtuel
Salut à tous,
je suis à la recherche d'un synthé virtuel offrant la possibilité de modifier avec précision la hauteur de note et ce sur tout le clavier
ex La 440
Si 494,860366
etc...
je sais c'est un peu farfelu mais si l'un d'entre vous possède quelque chose qui propose l'option je suis preneur
je suis à la recherche d'un synthé virtuel offrant la possibilité de modifier avec précision la hauteur de note et ce sur tout le clavier
ex La 440
Si 494,860366
etc...
je sais c'est un peu farfelu mais si l'un d'entre vous possède quelque chose qui propose l'option je suis preneur
larsen dièse
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/11/2008 à 18:02:57
J'ai passé du temps à chercher et pour l'instant je n'ai rien trouvé de bien
alors un petit up s'impose
alors un petit up s'impose
larsen dièse
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 26/11/2008 à 16:34:48
Toujours pas de proposition ???
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 26/11/2008 à 16:41:07
Tous les synthés virtuels font ça non ? réglage du pitch en 10e, ou 100e, ça permet de l'accorder ??
larsen dièse
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/11/2008 à 16:50:59
Merci pour ta réponse mais ce qui m'intéresse c'est de pouvoir rentrer une valeur à chaque note...
le réglage de pitch est un calcul binaire qui n'a rien à voir avec les valeurs que je veux entrer...
le réglage de pitch est un calcul binaire qui n'a rien à voir avec les valeurs que je veux entrer...
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 26/11/2008 à 16:59:11
Tu veux modifier le tempérament, c'est ça?
Sur la plupart des claviers arrangeurs et des workstations, tu peux y accéder, via presets (tempérament de pythagore, gammes orientales, etc.) ou réglages persos.
Dans Logic, tu as une fonction similaire pour les synthés virtuels embarqués dans cette DAW.
Donc j'imagine qu'il doit bien y avoir des VST qui ont cette fonction!
Sur la plupart des claviers arrangeurs et des workstations, tu peux y accéder, via presets (tempérament de pythagore, gammes orientales, etc.) ou réglages persos.
Dans Logic, tu as une fonction similaire pour les synthés virtuels embarqués dans cette DAW.
Donc j'imagine qu'il doit bien y avoir des VST qui ont cette fonction!
larsen dièse
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 27/11/2008 à 09:32:11
C'est exact je veux changer le tempérament mais je ne veux en aucun cas m'appuyer sur des calculs existant, je pars à partir de calculs qui n'ont rien à voir avec ce qui existe du coup il faut que le réglage se fasse au note à note et qu'il puisse y avoir 6 chiffres après la virgule
donc jouer sur les commas ne m'intéresse pas...est ce que l'application de logic propose cette option ??
donc jouer sur les commas ne m'intéresse pas...est ce que l'application de logic propose cette option ??
Anonyme
521410
8 Posté le 27/11/2008 à 09:34:35
Perso, je me tenterais le coup avec un sampler. N'importe quel sont échantillonné en note à note fera l'affaire. Après, ca fait quand même pas mal de boulot mais bon...
larsen dièse
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 27/11/2008 à 11:04:04
Oui c'est ce que je me disais... mais trouver un expandeur virtuel qui propose l'option serait quand même bien plus pratique d'autant que si des erreurs se sont glissées dans les calculs il faudrait repasser un temps fou à re-paramétrer...
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 27/11/2008 à 12:20:47
Citation : il faut que le réglage se fasse au note à note et qu'il puisse y avoir 6 chiffres après la virgule
6 chiffres après la virgule? Du coup pour Logic j'ai un doute là! Je crois que les réglages se font au centième de demi-ton, comme dans tous les synthés...
Il me semble que l'Ircam développe des applications audio-numériques très poussées ; peut-être y trouveras-tu ton bonheur?
- < Liste des sujets
- Charte