Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un expandeur VST 'ouvert' et bon marché?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 575 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un expandeur VST 'ouvert' et bon marché?
Bonjour à tous,

Je re-débute en MAO, avec Cubase 5.

Pour me chauffer aux outils, je choppe des midi-files que je cherche à faire 'sonner'.

Je cherche un expandeur VST bon marché, qui serait capable d'importer des Waves afin de les séquencer en norme midi, sur une piste 'Intrument VST'.

Les VST livrés me suffisent pour les bases des morceaux que je reprend, mais pour affiner les arrangements, je voudrais pouvoir utiliser n'importe quel son et le traficoter. Les Plugins genre Halion semblent aussi fermés qu'une huitre.

Lors de mes premiers pas, il y a quelques années, il existait des systèmes analogues avec des soundfonts et autre gigasampler. Au regard de ma maigre bourse, un freeware me ferait même du bien.

A vos idées et conseils, et par avance merci!
:)
2

un expandeur  vst qui serait capable de transformer  une piste audio en un midi exploitable?, à part  l'outil melodyne, je ne connais pas de vst capable de faire ca bien. Sinon en simple  expandeur vst généraliste, le premier hypersonic m'a semblé assez complet pour gérer des fichiers midi, moindre qualitativement, mais très sympa pour transformer rapidement des midifiles

3
Merci pour ta réponse. Je crois que j'ai tout de même manqué de clarté.

Je ne souhaite pas transformer de l'audio en midi. Je cherche un VST capable d'intégrer un Wave, un son de cloche par exemple, puis de pouvoir le séquencer avec une piste midi dans Cubase.

En fait c'est le B.A.B.A... non? :)

Là dessus tu me diras, qu'un Halion, ou un bidule a des bons sons de cloche, mais je veux que ce VST soit capable d'importer n'importe quel Wave. Le son de cloche est juste un exemple.... :)
L'idéal serait qu'il possède un mapping d'attribution des waves, sur des tranches de notes.
4
N'importe quel sampler fera ça. Kontakt, Halion pour les payants.
5