Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonik Synth, vsti gratuit de Recording

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 114 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonik Synth, vsti gratuit de Recording
Bonjour,

Je ne peux pas essayer pour le moment, est-ce que quelqu'un a pu bidouiller avec le vsti gratuit dispo avec le magazine Recording de ce mois-ci, c'est Sonik Synth, apparemment dédié aux sons vintage, qu'est-ce que ça donne?

Merci d'avance,

AnaoN.
2
Si jamais...
3
Je l'ai mais j'ai pas encore eu le temps :noidea:
par contre il est dispo ici pour ceux qui l'ont le temps
http://www.soniksynth.com/Main.html?SSFreeDwn
4
Moi j'ai le temps mais j'ai pas le matos ici ;) mais ça m'intrigue quand même, notamment le preset "Close To Yes" :bave:
5
Ah oui, je l'avais pas vu celui-là :bravo:

je ne suis même pas certain que ce soit les mêmes presets sur le site de sonik que sur recording, je vais vérifier ça ce soir
6
Bon j'ai vérifié (mais pas eu le temps d'essayer, faut installer, envoyer un serial et attendre le code en retour pour l'utiliser), il y les presets gratuits du site (il en manque qq uns d'ailleurs qu'on peut aller récupérer sur le site) + des combis originaux Recording qui ne sont pas sur le site, à suivre
7
Ok merci Fabs, j'essaierai quand j'en aurais la possibilité...
8
Bon alors j'ai testé ce week end, certains sons sont très bien (pour ceux qui aiment le vintage du moins, le "Close to Yes" est marrant), d'autres beaucoup moins mais dans l'ensemble ça sonne très correct, surtout pour du gratuit, le moteur c'est sampletank, donc du costaud

ça vaut le téléchargement :bravo:
9
Cool merci Fabs pour ton avis, ça a l'air sympa pour du gratuit, j'ai hâte d'essayer ça aussi ;)
10
Comprends pas...J'ai installé ce VSTi, l'ai testé avec les sons du site, puis ceux de recording...Et je dis: n'importe quoi, je trouve cela inintéressant.
D'abord les sons: oooohhh: tiens, un joli square entendu 20.000 fois, ohhh!!!: une dent de scie...guère d'intérêt, ou alors c'est mal programmé. J'ai un peu plus d'indulgence pour les effets, plutôt nombreux, créatifs et de qualité à défaut d'être originaux.
Passons à l'ergonomie: le temps de chargement des samples est long. On ne sait pas trop ce qu'on charge (un preset, un multi, un combi? Bon, j'imagine qu'au bout de 2 heures, on arrive à comprendre...). Enfin, pour faire défiler les presets, on nous propose...Un menu déroulant! C'est pratique un menu déroulant! Et tout en bas, pour faire défiler les suivants, il y a un flèche de 1,5 mm sur laquelle il faut poser son pointeur de souris. Une fois qu'on y est arrivé (15 secondes, et j'ai pas parkinson), bim: ça défile à fond les manettes, et là, pour arrêter sur le bon preset, c'est coton. T'as raté ton coup? Tu recommences tout depuis le début.

Seulement voilà: c'est gratuit. Alors, comment être méchant? (trop tard, c'est fait).