GForce Software GForce M-Tron

Tous les avis sur GForce Software GForce M-Tron

5.0/5
  • moosersmoosers

GForce Software GForce M-TronPublié le 08/09/09 à 07:01
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The GMedia GForce M-Tron is a virtual synth emulation of the classic sampler known as the mellotron.  It was an easy piece of software to install as I didn't have any compatibility issues or any other sorts of problems.  The interface is also quite simple as it simply has a switch that gives you the ability to choose your sound, which like the original mellotron is between either strings, flutes, or brass.  It also has parameters in slider form for attack and release as well as knobs for volume, tone, and pitch.  I haven't seen the manual for this software so I can't say if it is helpful or not, but it is easy enough to figure out on its own.

SUITABILITY/PERFORMANCE

I've never had any problems at all running GMedia GForce M-Tron.  I am currently running it on a Mac Book Pro that has a 2.2 Ghz Intel Core 2 Duo processor and 4 GB of RAM.  I usually run it in Apple Logic, but sometimes will route it into Pro Tools with Logic or another sequencer as well.  I've only had the need to run one at a time, and within my configuration this works fine.

OVERALL OPINION

I've had the GMedia GForce M-Tron for a little bit more than a year and I have to say that I am definitely a fan of this virtual instrument.  I think it is a pretty great emulation of the mellotron as it pretty much sounds just like it.  It has enough parameters to get all of the sounds that you would be after in a piece of software like this and is quite easy to use.  I love all of these classic sounds as most of the music that I listen to is from the time period that the mellotron was primarily used.  The price is very cheap and is really a great bargain.  If you like the mellotron and want to get its sounds but can't find or afford one like most of us, the GMedia GForce M-Tron is the way to go.
  • Anonyme

Addictif

GForce Software GForce M-TronPublié le 20/08/11 à 18:40
    20/08/11:
    Installation sans problème, sans le moindre souci d'incompatibilité. Quant au manuel, il y en a peut-être un qui traîne en pdf sur l'un des CD... sais pas. 10/10

20/08/11:
    Config PC dans mon profil, qui fonctionne avec stabilité quand j'utilise ce VSTi pourtant un peu gourmand en ressource. 8/10

20/08/11:
    Employé à l'envie depuis 3 ans. C'est un VSTi addictif: Quand on l'a, on a envie d'en foutre partout.

20/08/11:

Un Mellotron pèse un âne mort et te coûte une greffe cœur/poumon. Là, justement, en quelques librairies, tu as les chœurs (et quels chœurs!) et le même souffle que l'analogique, pour donner une vie incroyable à n'importe quel morceau typé un peu Prog. Tous les instruments et tous les présets ne sont pas 100% exploitables, mais ce qui l'est est wouhahouuuuu.

J'ai la première version du MTron (plus produite) qui n'est pas la dernière qui va bien au-delà de l'émulation stricte de l'instrument d'origine. Je préfère la fidélité à ce dernier, et n'envisage pas de passer à la version supérieure.

Ce serait à refaire, je signe des deux mains. 9/10
  • owksowks

GForce Software GForce M-TronPublié le 04/06/08 à 17:57
    Aucun problème avec le giga . Tres Facile

ADÉQUATION/PERFORMANCE

512 Mb de Ram fonctionne facilement même avec plusieurs Mtron dans un seul projet

C'est une émulation fidèle de Mellotron on retrouve , bien les sons du rock progressif , la flute mon instrument préféré et excellente.

1 Seule problème c'est lorsque que j'ajoute une reverb on ajoute du bruit de fond.
  • FredglassFredglass

GForce Software GForce M-TronPublié le 08/03/08 à 18:19
    Aucun souci. Pas besoin de manuel : l'instrument est d'une simplicité extrême.

Pas de problème.

Je l'ai depuis un mois. C'est sûr, c'est vraiment une réplique de l'instrument d'origine. J'enlève un petit point (9/10 donc) car les concepteurs auraient pû mettre en place une fonction qui permette de faire durer les notes au-delà des 8/10 secondes comme c'était le cas sur les vrais Melos... Après libre à chacun de jouer comme il l'entend. Mais les puristes diront : c'est comme çà ! En tout cas, l'intrument est évidemment très typé période 1965/1975. On déteste ou on adore... Perso, j'adore !
    Aucun souci. Pas besoin de manuel : l'instrument est d'une simplicité extrême.

Pas de problème.

• TonkaTonka

GForce Software GForce M-TronPublié le 10/01/08 à 22:50
    Install rapide et claire. No problem.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Utilise peu de ressource. Très stable.

Un instrument très attachant. C'est sûr que c'est pas vraiment polyvalent, mais c'est pas le but. Les sons sont typés, avec beacoup de caractère. Utilisé avec mesure, ça permet de donner une identité plus marquée, plus retro (parfois trop) que ce qu'on pourrait obtenir avec des sons plus propres mais plus anonymes.
  • your majestyyour majesty

GForce Software GForce M-TronPublié le 28/03/07 à 15:35
    Aucun problème d'installation, sur un mac intel avec la mise à jour disponible sur le site.
    Les 4 cds de banques s'installent sans problème.
    Sinon pour l'utilisation rien de plus simple, choisissez votre son et c'est parti, il y a trop d'attaque, baissez là aussi simplement que ça.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je suis sur Mac intel et depuis la mise à jour très récente sur le site de Gmedia, c'est une merveille que de pouvoir écouter du mellotron chez soi pour un prix si abordable.

Je l'utilise depuis environ 3 ans mais depuis peu sur u mac intel.
    Le son est énorme digne du vrai mellotron sans la bête à un prix innabordable chez soi.
    Je referais le même choix des cen…
    Les 4 cds de banques s'installent sans problème.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise depuis environ 3 ans mais depuis peu sur u mac intel.
    Je referais le même choix des centaines de fois vu le son et le prix.
  • lgm5754lgm5754

GForce Software GForce M-TronPublié le 11/10/06 à 23:15
    2 ans de bons et loyaux service pour le seul soft capable d evous donner le vrai son d'un mellotron
    Les sons sont hyper realistes, ca transfigure un mix
    environ 125 euros neuf
    derisoire quand on connait la qualite de sons et le prix d'un vrai
    le mellotron sans les aleas de la vraie machine si capricieuse.
    aucune critique a apporter
    on en a pour son argent
  • 2066 & then2066 & then

GForce Software GForce M-TronPublié le 20/07/05 à 13:03
    Mise à jour V4.5 pas évidente, histoire de conversion des banques sons à la mord-moi-le-noeud. Mais c'est tout.
    Pas d'incompatibilité rencontrée.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config : portable Lifetec, pentium IV à 2,8 GHz, 512 DDR 400, Disque 60Go à 4000rpm et des brouettes. Carte son Edirol UA20.

Pas de problème . utilisé aussi sur un PC bcp moins puissant (dell 700 MHz 256 de RAM) sans plus de pb.

Pas pu quantifier la latence, mais le jeu en temps réel est possible. Sachant que de toute façon le vrai a aussi une certaine latence... on ne perd pas au change.

Pas d'incompatibilité rencontrée.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Utilisation depuis bientôt 2 ans. C'est mon préféré après B4 et avant Lounge lizard. Question d'appréciation. je n'en ai pas essayé d'autre, si ce n'est Mellowsound, un plugin VST gratuit, qui fonctionne pas mal, avec un son convaincant, mais moins réaliste, et très pauvre en sons.
    avec MTron, on a quasiment un vrai mellotron pour le meilleur et pour le pire (sans le poids et le changement des bandes). Son très chaud. Excellent pour Genesis, les Moody Blues, Pink Floyd, Led Zep, pis quelques compos aussi.
  • AnaonAnaon

GForce Software GForce M-TronPublié le 01/09/03 à 15:58
    Installation sans aucun problème sous Windows Xp Pro avec Cubase VST5 et une carte Audiophile 24/96
    La configuration générale s'est faîte sans aucun problème, je n'ai même pas eu besoin de lire le mode d'emploi alors que c'était la première fois que j'installais et utilisais un VSTi.
    Le manuel cela dit, lu par la suite, est concis mais suffisant.

Config PC :
    Processeur Pentium 4 à 1,7 Ght, 256 Mo de mémoire vive
    Le manuel cela dit, lu par la suite, est concis mais suffisant.

Config PC :
    Processeur Pentium 4 à 1,7 Ght, 256 Mo de mémoire vive
    Comme décrit précédemment, Xp Pro + Cubase + Audiophile 24/96 (Version PCI)= Configuration sans problème, tout fonctionne impécc, stable, avec cela dit parfois quelques grésillements lorsque le volume est trop fort, mais cela provient plus du set up de ma carte je pense (4ms de latence).

Je l'utilise depuis bientôt un an, je suis absolument fan du mellotron qui figure sur la plupart de mes albums cultes, particulièrement fan de musiques progressives et de groupe tels que Genesis, Yes ou King Crimson, j'ai trouvé grâce au M-Tron, le son typique et si indentifiable du mellotron que j'ai toujours recherché.
    Les sons qui me fascinent le plus sont les violons et les choeurs, qui rappellent incroyablement bien Epitaph ou autre Starless de King Crimson. D'autres sons tels que les flutes (Rappelant les Beatles au d'autres groupes de prog) et les choeurs (Notamment un son utilisé par Richard Babieri sur Gravity Eyelids de Porcupine Tree sur In Absentia, je crois savoir que ce dernier travaille Gmedia... D'où la relation...) me plaisent particulièrement, vraiment impressionnant. Je suis moins convaincu par les samples de rythmes qui sont moins utiles à mes yeux.
    A savoir, il existe deux cds de sons dont le fameux son mellotron de l'intro de Watcher Of The Skies de Genesis. A découvrir aussi...

Bref, pour peu cher, on se retrouve avec des sons magiques, à savoir utiliser avec parcimonie, d'un incroyable réalisme, frissons garantis... Je referais le même choix, sans hésiter, sauf si entre temps, on m'offre un vrai mellotron ;-)
  • LsanLsan

GForce Software GForce M-TronPublié le 22/01/03 à 16:40
    Installation sans problème : un répertoire pour stocker les samples à un format propriétaire, une dll dans le répertoire vstplugins.
    Configuration générale très simple, pas besoin de doc, outre pour connaître les valeurs midi des différents contrôleurs.
    J'ai utilisé ce soft sous win98 et sous Win XP avec Logic Audio de la 4.1 à la 4.8.1, aucun problème...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur un P2 350, je ne le sens même pas : très peu gourmant, j'en aligne plusieurs sans aucun problème alors que d'autres marques de vstis sont un cauchemar. Aucun problème de fonctionnement. Bref, stabilité excellente.

Je l'utilise depuis deux ans, avec les deux cd de sons supplémentaires…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise depuis deux ans, avec les deux cd de sons supplémentaires.
    En sonorités on retrouve de tout : cordes, cuivres, choeurs, claviers...bref l'émulation du premier sampler de sons acoustiques classiques.
    L'émulation est parfaite, bien que n'ayant jamais entendu de mellotron en vrai. par contre sur les nombreux disques que j'écoute je le décèle tout le temps maintenant.
    Le son est bien sûr coloré, très marqué, un peu distordu, des bruits de fond résiduels, parfois faux. Mais c'est tout ce qui fait le charme. A chaque fois on vante le mérite de mes cordes, cf les quelques morceaux que j'ai mis en écoute sur AF.
    Pas d'équivalent en vsti bien sûr, il existe cependant des cds de samples de mellotron, bien plus onéreux et nécessitant un sampler.
    Pour 70 euros environ le logiciel, 40 euros le cd supplémentaire, c'est vraiment un Must.

Mon Vsti préféré toutes catégories confondues, dont je ne peux plus me passer !