< Tous les avis GForce Software GForce M-Tron
GForce Software GForce M-Tron
GForce Software GForce M-Tron
Anaon Anaon
Publié le 01/09/03 à 15:58
Installation sans aucun problème sous Windows Xp Pro avec Cubase VST5 et une carte Audiophile 24/96
La configuration générale s'est faîte sans aucun problème, je n'ai même pas eu besoin de lire le mode d'emploi alors que c'était la première fois que j'installais et utilisais un VSTi.
Le manuel cela dit, lu par la suite, est concis mais suffisant.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config PC :
Processeur Pentium 4 à 1,7 Ght, 256 Mo de mémoire vive
Comme décrit précédemment, Xp Pro + Cubase + Audiophile 24/96 (Version PCI)= Configuration sans problème, tout fonctionne impécc, stable, avec cela dit parfois quelques grésillements lorsque le volume est trop fort, mais cela provient plus du set up de ma carte je pense (4ms de latence).

Je l'utilise depuis bientôt un an, je suis absolument fan du mellotron qui figure sur la plupart de mes albums cultes, particulièrement fan de musiques progressives et de groupe tels que Genesis, Yes ou King Crimson, j'ai trouvé grâce au M-Tron, le son typique et si indentifiable du mellotron que j'ai toujours recherché.
Les sons qui me fascinent le plus sont les violons et les choeurs, qui rappellent incroyablement bien Epitaph ou autre Starless de King Crimson. D'autres sons tels que les flutes (Rappelant les Beatles au d'autres groupes de prog) et les choeurs (Notamment un son utilisé par Richard Babieri sur Gravity Eyelids de Porcupine Tree sur In Absentia, je crois savoir que ce dernier travaille Gmedia... D'où la relation...) me plaisent particulièrement, vraiment impressionnant. Je suis moins convaincu par les samples de rythmes qui sont moins utiles à mes yeux.
A savoir, il existe deux cds de sons dont le fameux son mellotron de l'intro de Watcher Of The Skies de Genesis. A découvrir aussi...

Bref, pour peu cher, on se retrouve avec des sons magiques, à savoir utiliser avec parcimonie, d'un incroyable réalisme, frissons garantis... Je referais le même choix, sans hésiter, sauf si entre temps, on m'offre un vrai mellotron ;-)