Concours compo M-tron
- 42 réponses
- 6 participants
- 2 799 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2003 à 16:12:52Concours compo M-tron
Quel bide !
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 28/02/2003 à 13:39:21
Hello,
voilà un moment qu'on ne voit pas un "concours" de compos thématique sur AF...pour fêter l'arrivée future d'un certain "megatron", pourquoi ne pas le faire en fanfare au travers d'une petite compo réalisée uniquement avec les sons du m-tron ?
l'idée :
- réaliser un morceau de moins de 5 minutes uniquement avec des sons de m-tron, tout en autorisant l'utilisation de samplers ou autres lecteurs d'échantillons, la mise en boucle et le découpage des instruments rythmiques du m-tron.
- style de musique totalement indifférent, par contre autorisation du chant, histoire de ne pas avoir que des instrumentaux, ça serait en plus ingrat selon le style de certains.
- dépôt des résultats, disons le premier avril, histoire de laisser un petit mois de marge pour faire le morceau, sur un post créé spécialement pour stocker les résultats.
je me propose de centraliser les adresses de fichiers mp3 de tous les participants, que je mettrai en place d'un coup dans un post dédié. pour mon adresse mail, il suffit de jeter un oeil à ma fiche sur AF.
Des personnes interessées par cette idée, à part moi ? D'autres idées à formuler ?
a+
Lsan.
voilà un moment qu'on ne voit pas un "concours" de compos thématique sur AF...pour fêter l'arrivée future d'un certain "megatron", pourquoi ne pas le faire en fanfare au travers d'une petite compo réalisée uniquement avec les sons du m-tron ?
l'idée :
- réaliser un morceau de moins de 5 minutes uniquement avec des sons de m-tron, tout en autorisant l'utilisation de samplers ou autres lecteurs d'échantillons, la mise en boucle et le découpage des instruments rythmiques du m-tron.
- style de musique totalement indifférent, par contre autorisation du chant, histoire de ne pas avoir que des instrumentaux, ça serait en plus ingrat selon le style de certains.
- dépôt des résultats, disons le premier avril, histoire de laisser un petit mois de marge pour faire le morceau, sur un post créé spécialement pour stocker les résultats.
je me propose de centraliser les adresses de fichiers mp3 de tous les participants, que je mettrai en place d'un coup dans un post dédié. pour mon adresse mail, il suffit de jeter un oeil à ma fiche sur AF.
Des personnes interessées par cette idée, à part moi ? D'autres idées à formuler ?
a+
Lsan.
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 01/03/2003 à 15:00:48
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 01/03/2003 à 16:18:14
Concours à 3 :
Hibou Lugubre, Russelpea et Lsan !!!
tiens, je viens "enfin" de me payer un disque de chet baker, je sens que ma compo va partir dans de l'épuré histoire de rester dans l'esprit...
Hibou Lugubre, Russelpea et Lsan !!!
tiens, je viens "enfin" de me payer un disque de chet baker, je sens que ma compo va partir dans de l'épuré histoire de rester dans l'esprit...
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/03/2003 à 18:28:09
UP encore, on va bien finir par trouver d'autres prétendants à la compo mellow
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 01/03/2003 à 23:37:14
Une petite relance de début de nuit, UP...
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 02/03/2003 à 03:59:17
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 02/03/2003 à 10:34:45
J'aurai bien aimé... mais pas encore de m-tron à la maison... peut être dans pas longtemps, faut voir ce qu'apporte le nouveau ( et faut voir le prix aussi )... et puis faut voir si il va sortir pour osX... pfffoouuu que de choses à voir!
Audiofanzine Football Club
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 02/03/2003 à 11:19:54
Hello pulk,
il n'est pas compatible osX le m-tron ? rien de précis sur leur site il me semble...mais c'est vrai qu'os X a tendance à poser problème sur certains softs...t'as demandé au support technique de gmedia, des fois ?
bon, 3 participants à un concours, c'est déjà cool, ça peut faire 3 compos classieuses en écoute sur AF tant pis pour les autres...
il n'est pas compatible osX le m-tron ? rien de précis sur leur site il me semble...mais c'est vrai qu'os X a tendance à poser problème sur certains softs...t'as demandé au support technique de gmedia, des fois ?
bon, 3 participants à un concours, c'est déjà cool, ça peut faire 3 compos classieuses en écoute sur AF tant pis pour les autres...
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 02/03/2003 à 11:42:44
En fait je sais pas du tout si il est compatible osX ou pas,je suis encore sous os 9 mais je prévois, pas question d'acheter un soft qui ne sera pas porté sous osX... donc je vais attendre un peu. d'ailleurs c'est un peu le problème en ce moment, j'ai un peu peur d'acheter des softs à cause de ça, pourtant il y a plusieurs trucs qui me font grave envi mais bon...
Audiofanzine Football Club
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 02/03/2003 à 12:04:35
Et vu qu'on ne sait pas exactement à quoi ressemblera le megatron, je comprends ton attentisme...est-ce que ce sera un nouvel instru totalement distinct du m-tron ou une amélioration du m-tron, rendant ce dernier peut être moins interessant...enfin ils feront surement une offre d'upgrade, j'espère...
- < Liste des sujets
- Charte