< Tous les avis IK Multimedia SampleTron
IK Multimedia SampleTron
Kea Kea

« Avis Mellotron »

Publié le 01/08/12 à 23:25
L'installation est simple a posteriori mais peut laisser perplexe sur le moment. Explications: une fois le téléchargement terminé et l'installation effectuée (numéro de série validé etc...) on se retrouve avec le sampletron sans les presets. Il faut aller télécharger les sons sur le site d'IK (3 fois 1 giga grosso modo), ce qui se trouve dans son compte dans l'onglet produit.
Puis, on ouvre à nouveau son logiciel et là toujours pas de presets, il faut renommer le raccourci instruments dans préférences, browse, librairie.
(Après tout roule. A noter qu'il s'agit de la même chose pour Samplemoog.)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Imac de 2010, 4 giga ram. Pas de souci, un peu plus de ram rendrait très certainement plus fluide le passage d'un son à l'autre mais rien de dramatique.

Acheté en promo, on a sous la main les sons classiques de Mellotron, utilisables dans des contextes musicaux bien plus larges qu'il y parait au premier abord. Rock indé, Electronica, les possibilités sont assez vastes...En plus il y a quelques pépites d'instruments plus rares et des sonorités très inspirantes.
Le plus du logiciel est sa capacité à associer jusque 16 sons différents ensemble afin d'obtenir des résultats très orignaux. Les effets classiques (reverbe, delay) sont là, accompagnés de quelques uns plus surprenants (phonographe, crusher, autopan). En bref, on obtient des sons assez modulables au final.
Avec la promo d'IK multimedia à 30 euros, c'est imbattable pour la qualité du produit fourni. A plus de 160 euros, ce qui peut sembler moins prioritaire dans une bibliothèque de sons peut s'avérer un choix pertinent néanmoins.