Motu>ethno instrument<
- 92 réponses
- 18 participants
- 6 963 vues
- 16 followers

Anonyme

Anonyme

Y vraiment de quoi faire.

tchoyy

Alienik Groove Factory

Genre Bip ! "il est arrivé un problème grave... enregistrer le sous un autre nom etc... etc...
Puis je redémarre cubase SX3, qui s'est mis entre temps sous asio wmédiadriver, alors je resélectionne les asio scope (creamware/pulsar) et là: Impossible ! CA m'a planté les IRQs !!!!

Je suis obligé de redémarrer !
Est ce que qqu connait le PB ?
Est ce que j'ai atteind les limites de mon ordi ?? (P4 2.4go / 2 Go ram)

ALIENIK GROOVE FACTORY

Alienik Groove Factory

est ce que qqu utilise MSI ou Ethno avec du spectrasonics (stylus, athmosphère) dans sx3 ???

ALIENIK GROOVE FACTORY

Anonyme

quand tu dis MSI, c'est de Motu symphonique instrument dont tu parle là???
Car les 4 Softs dont tu parle sont très lourds.
Citation : Est ce que j'ai atteind les limites de mon ordi ?? (P4 2.4go / 2 Go ram)
Oui et non...
Tu peux aussi travailler en audio. Tu te sers de motu ethno par exemple, tu joue les parties dont tu as besoin, puis tu les exporte en audio, qui se réintègre automatiquement ds ton projet.
Une fois que c'est fait, tu peux couper ton motu ethno, et ajouter atmosphère ou stylus, et jouer les parties dont tu as besoin, et ainsi de suite...
Essaye comme ça et dis nous ce qu'il en est...

Alienik Groove Factory

Citation : Tu peux aussi travailler en audio. Tu te sers de motu ethno par exemple, tu joue les parties dont tu as besoin, puis tu les exporte en audio, qui se réintègre automatiquement ds ton projet.
Ben ouais ...

Mais l'inconvénient C'est si on veut changer le tempo pendant la compo il faudra time stretcher ! (lourd comme procédé)

Sinon j'ai eu le SAV de chez Univers sons ( très sympa ) il m'a conseillé de upgrader le driver de la carte graphique ! (une Asus A9550)
Sur le coup j'ai fait

Mais en fait ca a marché

Ca na plante plus ! cool !!!!
Néanmoins, il est assez compliqué de travailler avec ces 4 softs en même temps ( craquement, ralentissement )

Je sens que je vais bientôt passer au Mac moi

ALIENIK GROOVE FACTORY

Alienik Groove Factory

ALIENIK GROOVE FACTORY

Anonyme

Citation : Ben ouais ...
Mais l'inconvénient C'est si on veut changer le tempo pendant la compo il faudra time stretcher ! (lourd comme procédé)
Ben quand tu compose, c'est à toi de fixer au départ ton tempo, enfin de savoir ce que tu veux quoi...
Enfin bon c'est un long débat. Chacun sa méthode...
Citation : Sinon j'ai eu le SAV de chez Univers sons ( très sympa ) il m'a conseillé de upgrader le driver de la carte graphique ! (une Asus A9550)
Sur le coup j'ai fait
Mais en fait ca a marché
Ca na plante plus ! cool !!!!
Ah ben c'est cool pour toi

Donc d'après ce que tu dis, l'interface de motu ethno à l'air assez monstrueuse !?
Citation : Néanmoins, il est assez compliqué de travailler avec ces 4 softs en même temps ( craquement, ralentissement )
Sur les 4 softs cités ici, je ne possède que Stylus et atmosphère.
Stylus est très gourmand en ressource. Donc je te conseille d'éviter de faire tourner d'autres soft en même temps.
Citation : Ils sont quand même vachement lourds (longs) a l'affichage ces plugs !! c'est dû a quoi ?
C'est sûrement dû à la gourmandise de ces softs, qui sont très gourmand en ressources...
Stylus par exemple doit mettre 2 ou 3 seconde à charger au départ. Puis quand je le réouvre, il s'affiche presque instantanément.
Hors sujet : Citation : Je sens que je vais bientôt passer au Mac moi
Tiens c'est marrant c'est ce que je vais faire:
-le dernier mac pro 2.66GHZ , je conserverais mon pc, et je brancherais le tout en réseau

Alienik Groove Factory

Citation : le dernier mac pro 2.66GHZ , je conserverais mon pc, et je brancherais le tout en réseau
Ouais ca c'est une riche idée ;)
ALIENIK GROOVE FACTORY

Alienik Groove Factory

ALIENIK GROOVE FACTORY

Anonyme

Quand tu le charge si c'est long je veux bien, mais c'est quand tu l'ouvre à chaque fois???
Parce que d'après ta config, j'ai vu que tu as 2 GO de ram en dual channel, donc avec ça ça devrait être bon

Donc peut-être que des disques dur sont soit trop plein, soit pas assez rapide.

Alienik Groove Factory

Citation : Quand tu le charge si c'est long je veux bien, mais c'est quand tu l'ouvre à chaque fois???
Quand je le charge ca prends 10s
Quand je l'ouvre a chaque fois ca prends 4 a 5 s
C'est casse co--lle
Idem pour stylus RMX et MSI
ALIENIK GROOVE FACTORY

Anonyme

Parce que quand je charge stylus RMX, ça dois prendre 4 à 5 sec grand max, et quand je le ré ouvre à chaque fois, il s'ouvre presque instantanément.
Ca peu peut-être venir de ta ram qui n'est pas assez performante

En ce qui me concerne j'ai un pack twinx de corsair en 3200 si je ne m'abuse...

Alienik Groove Factory

ALIENIK GROOVE FACTORY

Anonyme

je suis de votre coté aussi.Je compte acheter aussi un des softs précité.
Pour des instruments medievaux ,vous conceillez quel soft ?

Anonyme

S'possible d'avoir une petite demo

T'a résolu tes problèmes d'affichage cj n'malto?

Anonyme

Je viens de le commander. Si j'ai le temps je ferais un petit topo sur ses possibilitées.
Ca m'a l'air très prometteurs.

Alienik Groove Factory

Citation : T'a résolu tes problèmes d'affichage cj n'malto?

Oui en fait je vais changer de config
ALIENIK GROOVE FACTORY

Anonyme

voilà, je vous avait dis que je vous ferais un topo, ou même une démo que voici, sur ce soft:
http://www.fancelin.net/music/Demo.rar
Pour le détail des instrus:
-le morceau commence avec une ritournelle: FM8
-rythmique batterie, Stylus RMX
-les nappes à 22 sec, nostalgia
Sinon "tout" les autres instrus, y compris la basse, les voix et les nappes à 1mn25 , sont issues de ethno instruments.
Ce soft fait partie, une fois de plus, d'un de mes achats majeurs pour mon home studio.

Par contre qu'est ce qu'il est gourmand en ressources.....

Microphil

ta compo est très sympa par contre l'enregistrement est "bizarre" car il y a des "craquements" comme si il y avait saturation.
sinon c'est du bon
merci
Microphil

il n'est rien de constant sinon le changement
http://www.blog55-philippe-roquier.fr

Anonyme

J'ai pas de problèmes de mon côté.
Sur un autre forum, je n'ai pas eu cette réflexion..
Ca doit venir sans doute de ton système d'écoute.

Le morceau est légèrement dynamisé avec un L2. Je n'ai eu aucun clip pendant mon export.
Ca m'inquiète quand même..... Tiens moi au jus stp.

Microphil

De retour...
je viens de refaire un test
avec real player et ça passe nickel idem avec sound forge
c'est avec windows média player que ça sature
c'est bizarre mais bon maintenant que tu le sais
sinon c'est du bon et du beau travail pour une démo et les voix sont très présentes comme les flûtes d'ailleurs, j'aime beaucoup
A plus
micorphil

Anonyme

Ton windows Media player doit avoir l'équaliseur mal réglé, ou alors il doit être en mode subwoofer.....
En tout cas merci pour ton avis.

C'est un truc fait à l'arrache, car je viens juste de le recevoir.
Donc j'explore, je test, et je peux dire d'entrée de jeux que ce soft est très intuitif.
J'ai presque pas ouvert le manuel, et je doit connaître 70% de ses fonctionalités.

Microphil

j'ai bidouillé WMP et ça passe mieux. L'égaliseur est assez etonnant puisqu'il propose des préréglages selon le genre de musique. Il y a tout sauf ethno !
bref
Dans le style usine à gaz à interface extraterrestre il y a aussi plug sound pro de Ultimate sound bank et même q'Univers sons n'est pas si loin.... dans le coup puisqu'ils habitent "ensemble"
USB propose des instruments ethniques mais que pour l'environnement Mac.
et quand je leur avais posé la question d'une eventuelle version pc, ils m'avaient gentiment annoncé l'arrivée prochaine d'Ethno instruments.
Le monde est petit non ?
En vérité tout cela est le même monde grâce à l'UVI engine évidemment.... et un univers qui gagne à être connu !
Bon dimanche
A plus
Microphil

guillaume666

je voudrais savoir si cette merveille est en téléchargement quelque part (payant biensur)
et si il y a des sons de hang drum dedans
merci
- < Liste des sujets
- Charte