Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kore Player
Photos
1/1
Native Instruments Kore Player

Sujet CPU a genoux .

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 264 vues
  • 5 followers
1 CPU a genoux .
J'ai essayé le KOre player free et quelle surprise ......Il met a genoux le cpu , rien qu'en stand alone , de mon G5 PPC bi-proc x 2.3G et 4 G de memoire .
Je comprend pas , j'ai kontakt ,akoustik piano et je n'ai pas ce probleme . Avec un simple son d'orgue sur kore player , il bouffe tout le CPU et craquements etc...
Y a t'il une alternative , ou est ce une daube obèse de plus sur le marché ?

gratuit

2
A mon avis une daube.

Moi c'est pareil il me met le cpu a genoux comme tu dis a chaque preset.

De plus pas moyen de regler la vélocité et ca me casse les couilles obliger de perdre une demi heure a tout repasser en audio pour faire des fade in et fade out. Sans compter que apparaement il n'y qu'une seule voie midi.

De plus je le trouve long a charger certain preset.

C'est dommage car j'ai acheté la banque urban arsenal qui a vraiment des sonorités énormes mais bon vu la m.... de player qui ne contient rien d'interessant.
3
...dommage qu'à chaque nouveau joujou à peine déballé qui ne fait pas "tuuuut" comme ils aiment, les enfants gâtés deviennent grossiers... "Et en plus, il est gratuit !? Pouuuaaaaaahhhh....".
Si vous aimez la déception, pourquoi ne pas essayer de monter une étagère avec une aiguille à tricoter ? Ou réparer un carburateur avec une boite de petits pois ?
Moi, pour l'usage que j'en attends (uniquement en FX avec les "Deep Transformations" notamment), ça fait très bien c'qu'il était dit qu'il ferait...
Mais pour les étagères et les carburateurs... c'est vrai, je vous fais confiance et je plussoie : "c'est de la merde qui casse les couilles". On ne saurait mieux dire.
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
4
Faut pourtant le dire qu'un seul son , genre " question of time " de la free compil 1 met a genoux ,et est carrement injouable sur un G5 double proc avec 9 gigas de ram , sans aucun autre vst ni plug ni audio .
C'est pas un caprice , c'est de l'info .
Pour éviter que certains achètent un produit injouable sur des machines pourtant competitives .
Même gratuit un plug injouable c'est pénible , parce que tu crois que tu peux quand même en sortir quelques choses et tu y perds du temps parce que la conception est naze.
Bon si quelqu'un a une solution ou des infos pour en sortir kekchoses de jouable ,.......

gratuit

5
Chez moi "Question of Time" consomme dans les 20% de CPU, et j'ai un athlon 2GHz avec juste 1Go de mémoire.

Pour un "ambient pad" je trouve que l'utilisation du CPU est raisonnable, je peux faire des accords sans être limité. Avant que ça prenne tout mon CPU, il y a de la marge ! :bravo:

Je n'ai pas à me plaindre du Kore Player, depuis que je l'utilise sur mes compos j'ai déjà acheté presque tous les Soundpacks disponibles.
Native Instruments fait du très bon boulot, et quand on voit la gratuité du Kore Player, et le faible prix des Soundpacks (49€ en moyenne) comparé à la qualité des sons, on ne peut pas dire qu'ils se fichent de nous ! :8)

En ce qui concerne la remarque de djfatcut : le Kore Player gère parfaitement la vélocité. Peut-être qu'il faut que tu vérifies les réglages de ton clavier maître, mais sinon ça marche nickel.

Si tu as Urban Arsenal, c'est un peu normal que des presets mettent du temps à charger, à partir du moment où chaque preset est en fait une véritable banque de samples à lui-même, bah il faut que chaque sample se charge en mémoire. Et vu que ce sont des samples de très bonne qualité, qui plus est modifiables en temps réel, il n'y a rien d'anormal à ça.

Ces temps-ci j'utilise le soundpack Sax & Brass, qui est vraiment bluffant... (Chris Hein)
Certains presets sont très gourmands en mémoire, mais comme je disais : c'est logique, beaucoup de samples dans chaque preset, et de très bonne qualité.
Solution : une fois que mes parts pour les cuivres sont terminées, je fais un rendu audio de chaque part, après je peux passer à d'autres instruments.

Il suffit de s'organiser, mais sinon le Kore Player est très loin d'être un frein à la création, loin de là ! :clin:
6
C'est peut être du a l'emplacement de la banque sons ? la tienne est sur le HD de l'applic, ou sur un une autre partition ou un HD externe ?
Ou alors c'est carrement pas optimisé pour mac !
De plus y a aucun moyen d'y changer quoi que ce soit dans les prefs .... c'est vrai que les sons sont bien , encore faut il pouvoir s'en servir !

gratuit

7
Tous mes soundpacks sont sur le même disque dur que celui du Kore Player.
Je ne sais pas sur Mac, mais en tout cas sur PC on peut s'en servir, et j'utilise le Kore Player tous les jours en ce moment.

Pour les prefs, dans le soft même c'est vrai que les réglages sont limités, et je fais mes réglages dans FL Studio pour :
- la gestion de l'aftertouch
- assigner un potar de mon clavier pour chaque potar du Kore Player
- régler la valeur du pitch bend
- assigner 2 potars pour les translations en X et Y dans le MorphPad (ça dépanne comme mon clavier maître n'a pas de pad)
- et j'enclenche une fonction qui permet de désactiver automatiquement le Kore Player à chaque fois qu'il n'est pas utilisé, ce qui libère du CPU pour les autres instruments.

J'arrive à me débrouiller sans me limiter, mais pour être plus libre je vais quand même devoir penser à changer de bécanne, et passer à du Dual Core avec au moins 2Go de RAM :lol:
8
Mon clavier gère parfaitement la vélocité avec tous mes autres vst.

A part celui la. Dans cubase. Je possède un le et le sx3 aucune réaction quand je bouge mes faders le niveau sonore rese le meme. Serait ce du a mon coté enfant gaté ?????

Non mais sérieux c'est un outil qui aurait pu être un best seller si native aurait un peu moins négligé le développement.

Je n'est toujours pas changer d'avis c'est un peu de la merde malgré la qualité des sons.

En même temps vu le prix faut vraiment être con pour s'attendre a avoir un truc parfait.

Niconu t'en fais pas j'ai bien prix le temps de le déballer et de le tourner dans tous les sens avant de poster mon avis de petit enfant pourris gaté rongé par la richesse.
9
Kore Player, un best-seller ?
Vu le prix, faut vraiment être con pour s'attendre à avoir un truc parfait ?
Et bien, je rappelle que Kore Player est gratuit, et qu'il s'agit d'une version light de Kore 2.

Donc c'est sûr que Kore Player ne sera jamais un best-seller, et qu'il s'agit d'un produit incomplet :??:

Il doit y avoir une bidouille sous Cubase, parce que je ne vois pas pourquoi Kore Player marcherait parfaitement sous FL Studio et pas sous Cubase qui coûte bien plus cher... et pourtant mon PC est vraiment bof bof, mais à présent je n'ai plus de problème de conso CPU ni de mémoire : j'ai passé du temps à optimiser ma machine à fond ! :bravo:

Maintenant je peux continuer à utiliser régulièrement mes soundpacks avec Kore Player en attendant d'avoir assez de thunes de côté pour m'offrir une nouvelle config PC :D:
10

bon ces post datent de 2009, mais bon juste pour info :

J'utilise Kore Player pour le live, 4 instance de Kore Player (2 instru et 2 FX) en vst dans le logiciel Usine, avec deux claviers maitre, sur un laptop i5 4Go de Ram, win 7 64bits. Kore player installé sur une partition et les bank sur une autre.

Mon CPU est à 10%.