< Tous les avis Prodipe Prodipe VE
Prodipe Prodipe VE
Prodipe Prodipe VE
jopop jopop

« tout sépend pour quoi faire »

Publié le 30/09/13 à 06:26
installation relativement facile, CD d'installation un peu long à charger...inhabituel, faut être patient et on y arrive.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

pour le logiciel, c'est MINABLE, :là est toute la question: POURQUOI PRODIPE PVE ?
Si on achète ce type de produit pour en utiliser les sons avec un clavier maitre ou guitare Midi, ou enregistrer en MIDI avec un logiciel type CUBASE, c'est la CATA, n'y comptez pas, imprécis, TROP ...TROP de latence . inserviable....direct poubelle .
Par contre, si on veut s'en servir pour REMPLACER LES SONS d'origine de votre bécane, là, PVE, devient acceptable. Il remplace avantageusement les sons MIDI de votre ordi, qui sont souvent médiocres. Les sons sont corrects , ont une certaine énergie et vont convenir
pour vos arrangements MIDI de play back. De plus,vous pouvez avec PVE, transformer tous
vos MIDI en WAV ou MP3 aisément ( bons résultats ) et encore, du fait de ses connections IN et OUT cela offre la possibilité d'enregister digital vos sons analogiques. Je m'explique,en vous équipant d'une petite table de mixage type BEHRINGER MX602,vous reliez le OUT de la table au IN de PVE, et là, vous pourrez enregistrer votre guitare, votre voix ..tout instrument ...avec un logiciel type AUDACITY .Les résultats sont très corrects, peu de souffle, aucune latence . Logiciel conseillé MIX PAD version gratuite, qui permet de faire du re-recording , et dispos de nombreux effets.
Vous pourrez écouter les sons de PVE transformés en MP3sur mon BLOG DE MIDI MUSETTE

J utilise PVE, depuis 5 ans, dans sa version remplacement de carte son , çà me convient parfaitement, je l'ai fait connaitre à des amis qui en font la même utilisation que moi, ils en sont très satisfaits. Ce que j'aime le plus, c'est l'amélioration des sons MIDI de ma machine, son installation simple et les possibilités d'enregistrement hyper faciles à mettre en place. Ce que j'aime le moins- j'men fous, je m'en sers pas- c'est le logiciel ou l'éventuelle possibilité d'utiliser ses sons avec un clavier maitre ou guitare MIDI.
CONCLUSION : TRES BIEN EN REMPLACEMENT D'UNE CARTE SON (souvent médiocre) de votre ordi.
Je referais ce choix car trop facile à transporter avec ordi portable et qualité de sons immédiate, les arrangements MIDI ont la patate dans une sono.