< Tous les avis Prodipe Prodipe VE
BWalter BWalter
Publié le 28/12/06 à 18:11
RAS

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les sons sont tout à fait honnêtes, mais attention ce n'st pas du top pro non plus : j'ai testé quelques fichiers format GM ça sonne très bien de suite, mais quelques amélio à faire sur certains instruments (cordes et pianos évidemment), et par défaut les percus sont un peu trop chargées en effet : enfin tout ça se règle.

Eh oui avis global que 1 : je sais je suis dur mais pas tellement vous allez comprendre pourquoi : il y a une erreur monumentale dans la conception de ce produit !
Une fois installé : il démarre à chaque démarrage de Windows !
Impossible de le désactiver !
Là je rêve : à chaque fois qu'on lance Windows, il charge ses samples dans la RAM du PC, inacceptable; lorsuq'on veut se servir de son PC sans le solliciter, eh bien il utilise la RAM quand même. Pas de menu de fermeture du logiciel, par d'option de démarrage Windows, il n'est pas dans le groupe démarrage de Windows : bref je n'ai pas réussi à le désactiver à moins de le désinstaller ... ou de racheter de la RAM. Et encore j'ai mis à jour le soft sur le site du constructeur, la version fournie sur CD etait un peu minimaliste. Attention aussi, aux dernières nouvelles toujours pas de nouvelles banques de sons telechargeables pour ce VE ... Donc oui je ne mets que 1 : il est pas cher certes, mais j'en ai marre d'essuyer les plâtres.
Autre défaut le dongle USB ! Si vous avez déjà la Steinberg key ça vous fait déjà deux port USB de flingués sans compter que la largeur de la clé empêche d'en mettre deux cote à cote : Messieurs les ingés à quoi vous pensez????????????