< Tous les avis Prodipe Prodipe VE
Prodipe Prodipe VE
Prodipe Prodipe VE
Fredglass Fredglass
Publié le 05/04/08 à 17:48
Install sans problème. Par contre, il faut mettre impératiement la clef USB : c'est chiant ! Ils ont mis sur l'emballage la grosse clef USB qui est fournie en photo comme si c'était un +. Lorsque qu'on n'a que 6 ou 7 ports USB, c'est plutôt en gros - ! Congig générale on ne peut plus simple. Par contre, sous Cubase SL 3 je ne peux enregistrer qu'un seul instru (deux sons de Prodipe et çà sature à mort). Donc 2/10.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

...

J'ai Prodipe depuis deux mois. Quand j'ai eu Cubase, je voulais le tester avec un VST. Je suis donc allé à côté de chez moi dans une librairie multimédia qui le vendait. Pour 99 euros et pour ce genre de VST généraliste, je ne m'attendais à quelque chose qui allait tout casser, mais quand même ! Les sons ne sont pas réalistes, parfois même je relis deux fois l'instrument sélectionné car entre ce qui est marqué et ce qu l'on entend çà n'a rien à voir. Les cordes peuvent être pas mal, il y a quelques voix "particulières" mais intéressantes, mais pour le reste c'est la débandade !! Comme cela est mentionné ci-dessous, les saxs sont une véritable catastrophe. Prodipe ne vous permettra pas de restituer un orchestre philarmonique ! Dans une compo çà bouche un trou mais c'est tout !