Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland ZENOLOGY GX
Déposer un avis
Où acheter ZENOLOGY GX ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce ZENOLOGY GX, la nouvelle génération du moteur ZEN-Core intégrée à GALAXIAS
358431.png
Roland poursuit l’évolution de son écosystème logiciel avec ZENOLOGY GX, la nouvelle version du moteur ZEN-Core Synthesis System.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
26
J’ai chargé Galaxias avec ce nouveau Zenology GX intégré ce week end.

C’est très sympa, agréable a utiliser du point de vue ergonomique, ca remet une petite couche de modernité a l’interface Zenology, mais fondamentalement on fait la meme chose dans le Zenology normal.

Par contre tout ce qui est dans le Galaxias fait peter le CPU!
Une instance de Galaxias/ZenologyGX monte la jauge a 20/25 pour cent (Mac studio M2 Ultra et RME buffers a 128) quand le Zenology normal tout seul ne dépasse pas les 5 pour cent.

En fait (comme on lit tout et nimp sur le Roland Cloud) les softs Roland marchent tres bien chez moi et sont excellents individuellement.
Mais je n’utilise jamais Galaxias qui est une bonne idée de host indépendant pour softs propriétaires Roland, mais pas du tout optimisé…

Alors le Zenology GX, je l’utiliserai quand il sera indépendant de Galaxias, et egalement quand il sera capable de creer des banques entières parce que la visiblement on ne peut sauvegarder qu’un seul son a la fois.
Bref qu’ils finissent le boulot.

Pour finir le Zenology V2 normal reste optimisé, efficient, agreable malgré le petit coup de vieux qu’il prend face au GX.