Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hypersonic 2 ou SampleTank 2 XL

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 513 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hypersonic 2 ou SampleTank 2 XL
Voila. Tout est dit. Merci, ça m'aidera dans mon choix.
2
Salut Jean-Mi, je suis un utilisateur Hypersonic2 et j'ai testé la version free de Sampletank, je dois dire que je préfère de loin H2 pour sa simplicité et si nécessaire la possibilité de regler plein de paramètres par la suite. Dans h2 on ne peut pas importer des sons part contre ST2 oui autant que tu veut. J'ai pas trop aimé SampleTank...

Si tu préfères un vst tout compris mais de qualité pro alors opte pour H2, ST2 est un peut plus compliqué à la manip mais plus ouvert vers l'extérieur, c'est l'impression qu'il ma laissé...

H2 est plutôt un bon expandeurs avec 1800 sons et ST2 un sampleur de bonne qualité qui reconnait presque tout les formats.

SampleTank à seulement 16 pistes multitimbrales, tandis que H2 à 16x64 pistes multitimbrale.


Dans H2 tu peut rajouter des plug-in pianos, orgue et synthé qui sont très réussi, voir chez WIZOO.
Il y a même un module GM qui dépanne lors d'utilisation de fichiers midi dont tu connait pas les instruments. En mode Live H2 a un mode path qui te permet de passez d'un réglage à un autres en quelques millisecondes.

Ciao
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
3
Merci, sympa d'avoir répondu.

Mais est-ce qu'un utilisateur a testé ST2 ?
4
J'ai les deux.
Donc pour la qualité des sons, c'est équivalent voir un peu meilleur pour ST-2-XL. (ça dépend des instruments)
Mais pour la puissance, les réglages, les effets, c'est Hypersonic 2 qui remporte, en plus il a un arpégieur.
Et il est plus intuitif.

Je te conseille d'acheter Hypersonic 2 d'abord, et ST2 ensuite pour la qualité de ses sons.
5
Super sympa de ta part. Je vais voir ça. :clin: