Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Hypersonic 2
Photos
1/8
Steinberg Hypersonic 2

Sujet cubase,hypersonic et sauvegarde des sons

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 822 vues
  • 4 followers
1 cubase,hypersonic et sauvegarde des sons

hello tt le monde

j'ai un problème avec hypersonic:

j'importe le fichier midi, j'ouvre le VST instrument et charge les sons hypersonic, j'assigne bien les canaux par piste, choisis mes instruments et mixe le tout, mais quand je reviens au début de la chanson, RIEN n'a été sauvegardé!

je ne trouve pas le moyen de garder les sons sélectionnés!

2
slt,
j'ai à peut près le même problème: j'importe un fichier midi, je remplace les son par ceux d'hypersonic, je sauvegarde, je ferme cubase, je ré-ouvre, et me son hypersonic ont était enlevé...:(((
3
Salut,
J'ai moi aussi le même problème, je pense que ça vient du fait qu'Hypersonic me demande a chaque fois l'emplacement des banques de sons
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance !
4
Salut a tous. J'ai le même problème et depuis je cherche la solution mais en vain. HELP.
5
Moi jai un autre soucis, mon hypersonic fonctionnanit bien sous cubase 5, et maintenant que jai cubase 7.5, a partir du moment ou j'essaie de l'ouvrir dans cubase 7.5, cubase se ferme de suite. Quelqu'un a une solution ?
6
Pas facile à comprendre vos problèmes !
J'ai utilisé Hypersonic 01 sous SX 03 et je n'ai jamais eu le moindre problème.
J'utilise Hypersonic 02 ( très souvent ) sur Cubase 06 en 64 bits, le VST bridge marche très bien.
Je ne fais pas de manip spéciale, j'active les 4 sorties et j'affecte un son par canal. Après la sauvegarde, lors de la réouverture d'un projet, rien a bougé.
Citation :
je pense que ça vient du fait qu'Hypersonic me demande a chaque fois l'emplacement des banques de sons

Lors de la première ouverture d'Hypersonic après installation, il te demande de localiser le dossier '' Content '' qui normalement doit se trouver dans le dossier '' Hypersonic 2 '' Je pense que c'est ici que sont stockés les sons.
Je suppose que vous n'avez pas que ce plug, y'a t-il des problèmes semblables avec d'autres plugs ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 20:48:30 ]

7
Ah ton hypersonic marche en 64, interessant. Moi il fonctionnait tres bien sous cubase 5 32 bits, mais la avec cubase 7.5 32 bits, jai un soucis, j'arrive pas a le faire fonctionner, je ne sais pas ou ca coince, donc jai garder cubase 5 installé en attendant de me prendre Halion sonic 2.

Si quelqu'un a une solution, ce serait top
8
Citation :
mais la avec cubase 7.5 32 bits, jai un soucis
C'est encore plus surprenant... il n'y a aucune raison logique pour que ça ne fonctionne pas.
Citation :
de me prendre Halion sonic 2.
J'ai évidemment la version allégée puisqu'elle elle est livrée avec Cubase 06 mais je préfère 100 fois Hypersonic qui a quelques sons très exploitables pour des versions définitives et finalisées de titres.
9
Citation de angieguitar :
Citation :
mais la avec cubase 7.5 32 bits, jai un soucis
C'est encore plus surprenant... il n'y a aucune raison logique pour que ça ne fonctionne pas.
Citation :
de me prendre Halion sonic 2.
J'ai évidemment la version allégée puisqu'elle elle est livrée avec Cubase 06 mais je préfère 100 fois Hypersonic qui a quelques sons très exploitables pour des versions définitives et finalisées de titres.


Ba oui je ne comprends pas ou est l'erreur, tous les plug in et vst marche sauf lui, j'arrive pas a trouver la solution, et halion sonic 2, je lai teste pendant 30 jours, il est meilleur quand meme faut juste savoir le gerer et le tester un moment, mais Hypersonic 2 est grave leger et ne consomme rien.
En tout cas je ne sais pas ou est l'erreur et je cherche ...
10
Je pense que tu devrais ( nan, c'est pô une obligation mais juste une suggestion ) prendre contact ( :lol: Kontakt c'est pas mal non plus ) avec Steinberg. Oui, je sais que l'amabilité et eux : sont pas vraiment passés par la même porte mais là c'est un cas de force majeure.
Possible qu'avec la 7.5 il y ait des problèmes.
Récapitulation : Cubase 06 en 64 bits et Windows 7 : aucun problème, même pas avec le VST bridge.
Je mets un peu l'accent sur le VST bridge parce qu'il se comporte très bien lorsqu'il s'agit de vieux plugs natifs de CUBASE ( Magnéto par exemple dont je fais une utilisation outrancière )
Par contre... pour les pas natifs :furieux:

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 11:35:30 ]