Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Hypersonic
Photos
1/3
Steinberg Hypersonic

Un plug ultime? ou une arnaque?

• 33 réponses
  • 15 participants
  • 5 837 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un plug ultime? ou une arnaque?
Comment vous le sentez vous???
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Quelle mauvaise foi :boire:
13
Xphraze pue un peu quand même... les plugs de steinberg tournent en rond en ce moment... Le plus original et celui que j'utilise le plus, c'est d'cota, avec deux de ses synthèses un peu "particulières" je ne sais pas si steinberg va gagner à s'allier les rejetons de wizoo...

Quand à hypersonic, l'appeler la "workstation ultime" c'est un peu se la taper sur le lavabo M. steinberg ! je l'ai, ça fait deux jours que je le teste, mais rien de transcendant.... pour le même prix, ya mieux chez le voisin d'en face M. SPECTRASONICS kom le dit mon kamarade plus haut...
14

Citation : Xphraze pue un peu quand même.

affirmation non argumentee = affirmation non valable :P:

Citation : Quand à hypersonic, l'appeler la "workstation ultime" c'est un peu se la taper sur le lavabo M. steinberg ! je l'ai, ça fait deux jours que je le teste, mais rien de transcendant....

il y a une version demo ?
15
Re
waou ça bouscule les foules !! lol
Bon c'est vrai et pour être honnete je ne les connaient pas tous, c'est le cas xphaze par ex que je ne connait pas du tout !

mais quand je voit des avis dire que tel ou tel soft c'est de la M.. c'est beaucoup plus souvent parce que la personne n'as pas saisi ce à quoi le soft était destiné et n'as pas défini ses besoins !! :non:

Ainsi ( je vous rassure je suis pas un fan de steinberg ) je trouve que l'hypersonic joue bien son rôle à condition d'avoir des besoins spécifiques. si on écoute sa démo on se rend vite compte que tous les instruments dit " acoustiques " sont vraiment peu réalistes. Par contre les sons synthés, nappes, etc... le font très très bien je trouve pour un soft !

Par exemple,kontakt, ou mieux kompakt ( qui ne peuvent pas être comparés avec hypersonic car ce sont des outils à but différents ) qui fait un tabac sur les forums je trouve, ben c'est vrai qu'il est excellent dans son style mais pour 200 euros !!
parce que si j'approfondie, ben je compte moins de 10 sons dans sa banque de 2 go qui tiennent la route ! et guère plus pour kontakt !! vous n'êtes pas d'accord avec ca ??
ben voyez c'est ca l'histoire de gout :bravo:
Willy
16

Citation : ben je compte moins de 10 sons dans sa banque de 2 go qui tiennent la route ! et guère plus pour kontakt !! vous n'êtes pas d'accord avec ca ??

Non.J'en ai trouvé déjà 37. :mdr: et j'en suis qu'à 10% de ma découverte, un jour, si dieu le veut, je ferai des démos rapides en téléchargement!.(Je pense que tu savais que je répondrai?...Nan?... :mdr: )

Donc :fleche:

Citation : ben voyez c'est ca l'histoire de gout

:fleche: Exactement!

<<>>
17
C'est moi qui ai mis un avis sur hypersonic, j'ai pû l'avoir en test car je bosses pour un magasin de musique.
Je réittére ce que j'ai mis dans mon avis, certes la consommation cpu est géniale au niveau gain du processeur, mais les sons sont trop typés pour pouvoir faire quelque chose de précis. Steinberg à essayé d'émuler une sorte de triton version plug-in, à tout-faire, mais à force de vouloir offrir un tout-en-un, ils sont passés au-dessus de la précision et de la finesse. Le bouclage de certains samples est trés mal fini. J'ai comparé ce soft avec les plugsounds car pour moi rapport qualité-prix, c'est génial. Comparez par exemple le son "phare" d'hypersonic en matiére de gratte" nylon+harmonics+hammer", à un son du type spanish de plugsound fretted, il n'y a pas photo!!!!!
De plus, l'édition des sons est véritablement incompléte dans hypersonic, rien de précis, aucune véritable subtilité.

Enfin au niveau du prix, c'est de la démence!!!!!!!!!

Yannthekeys ------

18
Quel prix en magasin ?
19
390 euros !
à ce prix-là, vous pouvez taper un micromodular, un dx200, un dave smith evolver en okaze et que sais-je encore...
Des machines performantes, certes au champ d'application plus restreint (difficile de faire du r'n'b avec un evolver par exemple), mais aux possibilités de création (et donc de singularité) infinies...
L'hypersonic est plus une boite à sons, que vous transporterez dans votre PC portable (pour ceux qu'en ont un, c'est pas mon cas), et que vous bidouillerez pour ne pas vous emmerder dans le train... histoire de mettre des idées en forme, c'est tout...
Steinberg pousse un peu... je dis pas que c'est hypermauvais, mais pour le prix... ya des freeware qui font aussi bien, c'est tout...
20

Citation : ya des freeware qui font aussi bien, c'est tout...

lesquels ?