Un plug ultime? ou une arnaque?
- 33 réponses
- 15 participants
- 5 824 vues
- 2 followers
Northern People
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2003 à 14:02:29Un plug ultime? ou une arnaque?
Comment vous le sentez vous???
Northern People
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/11/2003 à 14:16:22
Il y a bien quelques personnes très informées sur AF
Northern People
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/11/2003 à 18:37:53
Apparemment ils ne sont pas là pour le moment...
Je patienterai alors....
Mais dès que quelqu'un l'essaye!! Qu'ils nous en parle please
Je patienterai alors....
Mais dès que quelqu'un l'essaye!! Qu'ils nous en parle please
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/11/2003 à 11:57:48
Ok
L'ergonomie est très bonne, on s'y retrouve très vite, c'est clair et efficace.
La qualité de son des synthé est bonne mais n'atteint pas celle d’un spectrasonic atmosphère, même si certain preset sont a coupé le souffle (teebee est incroyablement bon).
Les instrus acoustique quand a eux, sont de très bonne facture.
Bref, un bon synth, qui n'apporte rien mais qui peut en remplacer beaucoup d'autre sans rougir pour celui qui n'a pas de gros budget.
Egalement très stable mais gourmant si on utilise les quatre sorties sous SX2.
(Tester sur un XP1900+ sous 2000Pro)
'------------------------------------------------------------------------------------------
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
L'ergonomie est très bonne, on s'y retrouve très vite, c'est clair et efficace.
La qualité de son des synthé est bonne mais n'atteint pas celle d’un spectrasonic atmosphère, même si certain preset sont a coupé le souffle (teebee est incroyablement bon).
Les instrus acoustique quand a eux, sont de très bonne facture.
Bref, un bon synth, qui n'apporte rien mais qui peut en remplacer beaucoup d'autre sans rougir pour celui qui n'a pas de gros budget.
Egalement très stable mais gourmant si on utilise les quatre sorties sous SX2.
(Tester sur un XP1900+ sous 2000Pro)
'------------------------------------------------------------------------------------------
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
Slide
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/11/2003 à 16:45:08
Salut
Il y en a un qui a donner son avis (dans la rubrique avis... )
Et ben mis à part la facillité d'instalation, et le peu de demande de ressources, les sons sont pourris ! Plugsound c'est mieux selon lui...
Les sons de Reason 2.5 sont ils aussi bon, moins bon, meilleurs que plugsound, ou hypersonic ?
Si parmis vous certains ont Reason.
Je demande car je suis (j'étais ) intéressé par Hypersonic, mais j'ai reason 2.5, alors si c'est pour avoir une moins bonne qualité j'oublie...
Merci
Lucky me, still alive...
Baker street
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/11/2003 à 18:01:01
Bonjour
Je crois qu'il ne faut pas suivre à la lettre les avis, surtout quand il n'y en a qu'un seul !
Il n'y a pas de soft avec des sons pourris en tout cas ceux fabriqués en 2003 !!
Mais chacun est destiné à un besoin bien spécifique !!
C'est vrai que l'idéal serait un synthé virtuel qui contienne une banque énorme avec le top en qualité et réalisme . Mais il n'existe aucune machine actuelle aussi bien pc que mac qui serait capable de la faire tourner correctement.
Alors il faut faire des concessions, c'est à dire limité le réalisme, faire en sorte que la majorité des sons sonnent tout en ne consommant qu'un minimum de mémoire, limiter plus ou moins la polyphonie, etc....
Et l'hypersonic va dans ce sens, c'est à dire avoir une palette très variés de sons mais que l'ensemble puisse tourner sur un maximum de becanne et nottament les becannes faibles.
Ensuite c'est un expandeur et je n'ai jamais entendu un expandeur soft ou hard sonner dans toutes les familles de sons.
Pour moi par exemple l'achat de l'hypersonic ( qui arrive lundi ou mardi ) correspond bien à un besoin spécifique, c'est à dire des nappes synthétiques, des violons qui ne ressemblent pas à des violons mais qui mixés avec des violons plus réalistes de la banque akai avec kontakt arrivent à un rendu plus réaliste, en tout cas plus chaud!
Maintenant n'attendez pas avoir un piano réaliste, ou en règle générale n'importe quel instrument acoustique avec l'hypersonic. d'ailleur écoutez la cinquantaine de sons en démo sur l'ypersonic et vous serez fixé sur les points fort du soft.
Si la personne qui a déposé l'avis avait écouté ces sons de démo il n'aurait pas fait l'erreur de son achat, parce que c'est parlant, je trouve les sons ou le synthés excelle.
Ceci dit je possède kontakt, kompakt, quelques synthés et émulateur, une floppée de samples dont la banque akai complete qui m'ont couté une petite fortune et j'en aurait beaucoup à dire sur le réalisme en règle générale ! En gros plus souvent déçu que scotché.
Seulement je fais de la scène et il est nettement plus facile d'emporter mon portable et mon petit clavier midi qu'un demi queue steinway !
C'est ma petite concession mais ne vous y trompez pas il n'y à aucune comparaison possible
Willy
Je crois qu'il ne faut pas suivre à la lettre les avis, surtout quand il n'y en a qu'un seul !
Il n'y a pas de soft avec des sons pourris en tout cas ceux fabriqués en 2003 !!
Mais chacun est destiné à un besoin bien spécifique !!
C'est vrai que l'idéal serait un synthé virtuel qui contienne une banque énorme avec le top en qualité et réalisme . Mais il n'existe aucune machine actuelle aussi bien pc que mac qui serait capable de la faire tourner correctement.
Alors il faut faire des concessions, c'est à dire limité le réalisme, faire en sorte que la majorité des sons sonnent tout en ne consommant qu'un minimum de mémoire, limiter plus ou moins la polyphonie, etc....
Et l'hypersonic va dans ce sens, c'est à dire avoir une palette très variés de sons mais que l'ensemble puisse tourner sur un maximum de becanne et nottament les becannes faibles.
Ensuite c'est un expandeur et je n'ai jamais entendu un expandeur soft ou hard sonner dans toutes les familles de sons.
Pour moi par exemple l'achat de l'hypersonic ( qui arrive lundi ou mardi ) correspond bien à un besoin spécifique, c'est à dire des nappes synthétiques, des violons qui ne ressemblent pas à des violons mais qui mixés avec des violons plus réalistes de la banque akai avec kontakt arrivent à un rendu plus réaliste, en tout cas plus chaud!
Maintenant n'attendez pas avoir un piano réaliste, ou en règle générale n'importe quel instrument acoustique avec l'hypersonic. d'ailleur écoutez la cinquantaine de sons en démo sur l'ypersonic et vous serez fixé sur les points fort du soft.
Si la personne qui a déposé l'avis avait écouté ces sons de démo il n'aurait pas fait l'erreur de son achat, parce que c'est parlant, je trouve les sons ou le synthés excelle.
Ceci dit je possède kontakt, kompakt, quelques synthés et émulateur, une floppée de samples dont la banque akai complete qui m'ont couté une petite fortune et j'en aurait beaucoup à dire sur le réalisme en règle générale ! En gros plus souvent déçu que scotché.
Seulement je fais de la scène et il est nettement plus facile d'emporter mon portable et mon petit clavier midi qu'un demi queue steinway !
C'est ma petite concession mais ne vous y trompez pas il n'y à aucune comparaison possible
Willy
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 16/11/2003 à 18:04:41
Citation :
On parie ?
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 16/11/2003 à 18:07:19
déja je pense que tous les expanders/synthés de steinberg...c'est quand même pas ça...
- < Liste des sujets
- Charte