Boss DS-330 Dr. Synth

4.0/5
  • Amok_Amok_

Boss DS-330 Dr. SynthPublié le 25/06/12 à 12:17
    1 photo
    Expandeur GM (général midi) et GS, non rackable, sur secteur.
    Midi in/out/thru, sortie stéréo + casques
    Module de sons multi-trimbal 16 parties, possibilités de split ou dual (2 tones)
    Effets reverb, chorus et fat (=unisson)
    Touches permettant d'éditer les sons pour une utilisation directe

Changement de sons très facile
    Edition des sons possible manuellement ou par midi
    Manuel clair

Ces sonorités sont plus que correctes. C'est très étonnant pour un petit module de cet age.
    Le niveau de sortie est très bon (meilleur que les roland JV/XV)
    Il dégage une bonne dynamique et une bonne précision
    Les sons de pianos acoustiques et électriques, ain…
    Expandeur GM (général midi) et GS, non rackable, sur secteur.
    Midi in/out/thru, sortie stéréo + casques
    Effets reverb, chorus et fat (=unisson)
    Touches permettant d'éditer les sons pour une utilisation directe

Changement de sons très facile
    Edition des sons possible manuellement ou par midi
    Manuel clair

Le niveau de sortie est très bon (meilleur que les roland JV/XV)
    Il dégage une bonne dynamique et une bonne précision
    Les sons de pianos acoustiques et électriques, ainsi que les orgues, les basses, batteries, string ensemble sont très corrects.

Je l'ai depuis au moins 14 ans, mais je l'utilise plus car j'ai d'autres expendeurs et synthé maintenant.
    Mais à chaque fois que je le réécoute, je le trouve vraiment pas mal.
    Il est plus dans un registre variété/pop/rock qu'électro, car l'édition des sons est faible et il a peu de sonorité synthé actuelle
    C'est un module GM à avoir si l'on en a pas d'autres, qui rendra bien des services aussi bien en MAO que pour jouer, les sons étant bien meilleur que certains claviers d'entrée de gamme (PSR et autres casio)
  • DjanikDjanik

Boss DS-330 Dr. SynthPublié le 29/08/05 à 14:17
    256 sons si ma mémoire est bonne, pas de controlers (mais c'est un expander), effets intéressants ("fat") mais capacité de stockage dérisoires. Mêmes sons que le SC-55 Roland (très généraliste).

Manuel clair, édition satisfaisante

Sons réalistes, mais donc à proscrire pour de la musique strictement electro.

Je ne l'utilise plus (aucune mémoire "user" !) et j'avoue à l'époque avoir craqué pour son look. Rapport qualité/prix excellent.

Manuel clair, édition satisfaisante

Sons réalistes, mais donc à proscrire pour de la musique strictement electro.

• oliv928oliv928

Boss DS-330 Dr. SynthPublié le 08/01/05 à 19:29
    MIDI
    REVERB, CHORUS, FAT intégrés

Menu type Roland. rien à signaler

Bons petits sons Roland. Moins précis qu un JV2080 mais pas le meme prix.
    Pianos electriques sympas. quelques nappes interessantes. on peut grossir les sons à l aide des effets ce qui est sympa.

10 ans quelque chose comme ca. en fait je ne l utilise plus mais je vais le ressortir comme expandeur piloté depuis mon sequenceur PC, pour beneficier de certains sons style nappes.
    je n ai aucune idée du prix vu que je l ai acheté en destockage il y a une 10 aine d années. à l epoque c etait le petit frere du SoundCanvas il me semble.
    MIDI
    REVERB, CHORUS, FAT intégrés

Menu type Roland. rien à signaler

Bons petits sons Roland. Moins précis qu un JV2080 mais pas le meme prix.