< Tous les avis Ferrofish B4000+ Organ Expander
Typha Typha

« Bonne émulation HAMMOND mais il faut se faire ses propres presets ! »

Publié le 22/01/15 à 10:56
Utilisation en HOME STUDIO et qq LIVES
J'utilise également HAMMOND M101 avec LESLIE L122 ou NEO VENTILATOR,
GSI VB3 et B4II de NATIVE INSTRUMENTS.
Produit de très bonne qualité de fabrication(boitier métalique)
Version du soft V2.31 ( il y a eu des améliorations sonores dans cette version)
En fait il y a à l’intérieur de cette machine tous les éléments sonores pour se constituer un clone HAMMOND type console (B3 A100 C3 etc...)
Pour les presets d'usine franchement je trouve que chez FERROFISH ils n'ont pas trop de gout,il y en a qq bons mais beaucoup qui ne servent à pas grand chose ou sont à retoucher.
Donc il faut se faire ses propres presets avec son propre grain et effets (beaucoup de paramètres possibles...) et ensuite ça sonne pas mal !
Au début on est un peu dérouté par l’accès aux PERCUS et VIBRATO à activer en LIVE, mais en fait on s'y fait.L'effet LESLIE se contrôle par molette MODULATION ou SUSTAIN.
Il est toutefois plus rapide de paramétrer ces accès par clavier MIDI.
Bien sur ce qui est super sympa ce sont les tirettes harmoniques (vrai DRAWBAR) qui réagissent directement.
Je pense que si j'ai du temps à perdre et un peu de sous je vais acheter 2 claviers MAUDIO avec 9 faders pour me constituer un clone B3 qui sonne pas mal!!!!!!!!!!
Et pourquoi pas un pédalier puisque c'est possible (STUDIOLOGIC MP117)...
Pour moi produit sur lequel il faut s'attarder un peu et fuir les démos constructeur.

5/11/2015
Attention la photo ci-dessous est une montage (un projet donc pas une config réalisée)
Depuis j'ai cassé ma tirelire et j'ai acheté un NORD ELECTRO 5D (qui sonne!!!!!!)
Bonne musique

Juillet 2017
NORD ELECTRO 5D revendu pour repartir sur VST VB3 a partir d un KORG KROME
Je préfère les PIANOS de mon KURZWEIL SP4/7que ceux du NORD !!!!!
Je rachèterai peut être un FERROFISH d occasion.

Photos liées à cet avis

• photo