Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Bon expandeur - Bon sons - Bon rapport qualité/Prix !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche Bon expandeur - Bon sons - Bon rapport qualité/Prix !
Bonjour,

Je cherche un bon expandeur avec de bons sons notamment de piano, cuivres, orgues B3..... mais aussi des nappes, des sons électroniques, .......

Je me remet a la musique et j aimerais avoir de bons nouveaux sons ....

Meci de vos conseils ......

Musicalement votre .....
2
Korg est assez fidèle dans les sons pianos et cuivres aussi orgues
Roland pas mal en strings
La musique rend la vie plus belle
3
Ouais je sais que Korg est pas mal ! J ai un M1 depuis 15 ans et je suis assez contant des sons !
J ai egalement un Roland SC55 qui a de bons sons mais certains ne sont plus tres realistes !!!!!
4
OK, j’avais pu comprendre que tu cherchais des sons « standards »
si non en son synthétiseur tu as l’embarra du choix, Yamaha n’est pas trop mal
mais les rendus d’un expendeur c’est aussi une question de goûts perso et du style que tu veux jouer...
La musique rend la vie plus belle
5
Ok merci !!!!

Je suis quelqu un de trés funk ! Donc j aimerai des vieux sons années 70.80 dans ce style, mais aussi des bons orgues Hammond et aussi des sons modernes electriques, electroniques,...... ! Et comme j ai laché un peu le monde de la musique, je ne suis plus trés au courant de ce qui se fait !!!!!!
6
Aah ! les sons Hammond des années 60/70, les bons vieux orgues à roues phoniques…
Je n’ai jamais retrouvé ces sons sur aucun expendeur même chez Korg.
J’ai joué 10 ans en orchestre Jazz avant de passer à la variété, Hammond avait la cote c’est sûr…
:clin:
La musique rend la vie plus belle
7
C super ca !!!!! Enfin un connaisseur des bons sons !!!!
8
Salut à tous,

ah ben y'a qu'à demander :

- pour un rendu A TOMBER sur les sons des claviers 60/70 (Fender Rhodes, serie CP Yamaha, Würlitzer, etc) , un expandeur Kurzweil K2600r avec carte RM4-26 "VINTAGE ELECTRIC PIANO" - sans Clavinet, hélas - saura combler les nombreux sous - euros, je retarde - que tu pourras y mettre. Je ne parle même pas du prix de la patience à commander tout ça, ma propre expérience en la matière se soldant en ... plusieurs mois d'attente pour un produit pourtant vanté en tant que "DISPONIBLE SOUS 2 JOURS" dans les pages commerciales de ce même site. Question rapport Qualité - Prix, si le prix est déterminant, c'est pas gagné en passant par là...

J'ajoute, qui plus est que le K2600R dispose nativement d'une simulation d'orgues à roues phoniques qui fait également référence : un contrôleur MIDI à potentiomètres et te voilà aux commandes des roues phoniques d'un Hammond, sur une polyphonie totale... ça le fait vraiment, d'autant plus que la carte d'effets KDFX - elle aussi d'origine avec le K2600R - sait envelopper le tout de plein de colorations vintage.
Mention honorifique aux sons des orgues Barton-Morton (orgues de théâtre américains) des CD-ROMs additionnels Kurzweil -PAYANTS... - , qui ne laissent pas de me laisser ébahi...

Bon d'accord, faut savoir où on va et parcourir les presque 800 pages de la totalité des docs pour en tirer le meilleur. Les vrais fous sauront se reconnaître, et j'ai compris que certains d'entre eux naviguent par moments sur les pages d'Audiofanzine.

Pour résumer, faut quand même savoir où tu veux aller pour utiliser ça à plein.

- dans le genre plus accessible, question prix et question connaissances, y aurait bien ceux que je connais aussi, et qui se basent plus modestement sur la qualité des échantillons qu'ils embarquent :

-> Yamaha EX 5R : expandeur qui commence sans doute à dater par rapport à ce que je lis ci et là des actuels produits Yamaha. Pour autant, j'ai toujours un réel plaisir à écouter les presets d'usine d'orgue Hammond, avec une mention spéciale au SLIDE B3, tout en légèreté...un vrai bonheur

-> Roland XV5050 : de la bien belle ouvrage aussi question échantillons Hammond, si tu sais te satisfaire de ceux qui sont fournis d'office. Prime à la vitesse de rotation de la Leslie corrélée au déplacement du contrôleur de modulation : en le plaçant à fond d'un coup, monsieur Roland réussit à recréer l'inertie de la mise en action des haut-parleurs de la Leslie, un effet Leslie qui apparaît donc PROGRESSIVEMENT : pour avoir AUSSI joué sur un vrai Hammond il y a de cela bien longtemps, ça m'a rappelé de bons souvenirs !!!
Question Qualité-prix, c'est pas faux de dire que c'est à voir !

-> Et puis - comme disait le Grand Jacques - faut vous dire Monsieur - il y aussi ... le plug-in VST.
Réducteur à tes yeux ? Pas si sûr. M'étant offert le B4 Native Instruments, qui tourne sur un Mac G4 400 archi dépassé, je n'ai pas de latence audible (carte son Mac d'origine).
Ca peut VRAIMENT faire beaucoup de choses, si tu es branché sur ce trip-là.

Alors-regarde, regarde un peu... non, je plaisante.
On a tous eu plein d'espoirs sur ce qui est proposé par les marchands.
On s'est tous quelque part fait avoir, et il ne s'agit-là que de ma propre expérience.

Si tu vois la lumière, merci de me le faire savoir, je m'en retourne à mon labo d'expérimentations.
9
À mon avis, la réponse la plus simple à ta question (mais tu ne précises pas ton budget :oo: ) c'est :

un Yamaha Motif Rack
10
Pour le budget on va dire que si vraiment jtrouve la boite magique qui déchire, jsuis pas trop limité !