Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virus B : assignation midi ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Virus B : assignation midi ?
Allez, on attaque chaud pour un thread matinal pré-café !!
Voilà, je ne trouve nul part expliqué de façon clair comment assigner les pistes midi du virus à mon rm1. Si un des heureux proprio de la machine voulaient bien m'aiguiller (je demande pas k'on me mache le travail....koike :oops: :P: )
...en gros ds l'immédiat, je voudrai assigner mon virus aux pistes 8 à 13 du rm1 (les autres étant réservées à mon sampler et à la bassstation)
6mer
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
2
UP :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Euh....UP ?....ouais, je sais...comme on dit par chez nous : "paye ton boulet" :lol: uhm :oops:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
Bon, je précise, j'ai bien noté ke les aspects midi de la machine se trouvaient sur le menu ctrl. J'ai bien noté aussi k'en fonction k'on se mette en single, multi ou multi single les menus différaient un peu.
Donc je reprécise ma kestion :
- ds kel mode dois-je me mettre pour profiter des 16 pistes (multitimbralité) ?
- comment puis-je assigner la piste 1 du virus à la 8 du rm1, la 2 à la 9 etc etc...?

Merci


....et puis bon, vous pourrez toujours ne pas me répondre, me coller des vents, me censurer, JE REVIENDRAI AHAHAHAHAHAHAH..........

......uhm, j'm'emporte...désolé :oops: :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
J'vous avais prévenus.....si, juste là, au dessus !
vous allez voir k'on va me taxer de tricheur ki cherche k'à faire augmenter son nombre de posts :mdr:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
Salut Saule side,
J'ai utilisé cette config (rm1x + virus) il ya qq temps.

Le virus en mode multi-single a une numero de canal midi par part et une activation globale de la part : si tu ne te sers pas d'une part, tu la met sur off comme ça si tu as d'autres sources midi sur ce canal, les sons du virus ne se déclencheront pas.

Par ailleurs, le RM1X dispose lui même de 16 tracks et si mes souvenirs sont bons tu peux préciser le canal midi de chaque track et indiquer si les evennements midi doivent être envoyés sur le générateur de son interne ou sur la sortie midi ou sur les deux.

Après, en émission midi depuis le RM1X, il faut que tu configures les potentiometres pour qu'ils portent sur le même numero de controleur midi que le paramètre du virus que tu veux piloter depuis le RM1. Tu peux même faire un jeu de controlleur que tu sauves dans le RM1X qui garde trace des controlleurs que tu utilises le plus sur la RM.

En réception, cétoutotomatik, il faut juste vérifier qu'il n' y a pas de filtrage des controleurs midi en entrée par le RM1X.

Si cela ne réponds pas à ta question, précise davantage.
7
Merci de ton aide

je vois ce ke tu veux dire, mais je vais préciser un peu en effet en prenant pour exemple mon s2000.

Je génère des boucles et des voix avec ce dernier. J'ai donc rangé tout ça en keygroup pour ke :
lorsque j'active la piste 16 du rm1, cela me permet d'activer la piste 1 de mon s2000
lorsque j'active la piste 15 du rm1, cela ùme permet d'activer la piste 2 de mon s2000 .
Bref je profite de sa mutlitimbralité et cela me permet de muter ou démuter individuellement les différentes pistes de mon sampler directement par le rm1x.
c ce schéma ke je voudrai reproduire avec le virus donc :

je programme par exemple une ligne de basse sur la piste 14 du rm1. Je veux ke cette piste joue un son du virus.
je programme un lead en piste 13 du rm1. je veux k'il joue un autre son du virus (simultanément donc).
Ou, encore plus simple : imaginons ke je veut ke les 16 pistes de mon rm1 jouent uniquement 16 sons du virus...comment je peux assigner les différentes pistes entre elles (concernant les potentiomètre, cet aspect ne m'intéresse pas puiske je ne me sers pas de mon rm1 comme controlleur, juste comme séquencer)
keske c chaud de parler midi par post :oo: :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
Juste pour préciser, le rm1 n'est pas la source de mes interrogations, il est très simple et visuel au niveau de l'assignation des trajets midi. C le virus en réception ki me pose problème (ah, les écrans 2 lignes !!)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
9
Salut,
J'ai un virus c depuis quelque jour
je ne connais pas grand chose au midi...
j'ai aussi un rm1x...
Apparament sur un virus c ça a l'air + simple...
J'appui sur la touche system,je vais dans midi deviceID je selectionnele bon canal...
pareil pour les autres cannaux : part:1.2.3.4.5.etc
pour l'instant je ne sui encore brancher en midi entre les 2 appareils.
a+ si ça se trouve je me plante mon manuel est en anglais
10
Merci Virgo pour tes précisions mais ça y est, mon virus est complètement configuré...il est finalement très simple d'utilisation. Config avec le rm1, aucun problème bref, ça l'fait :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007