Je suis toujours à la recherche de l'expandeur idéal : help !
- 42 réponses
- 7 participants
- 2 356 vues
- 1 follower
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2003 à 09:43:18Je suis toujours à la recherche de l'expandeur idéal : help !
Je ne sais plus où donner de la tête ! Je cherche un expandeur pour épauler un XV-5050 pas super à l'aise pour les sons électro.
Donc entre les 3 (!) MicroQ, le QRack, le Virus B (le C, c'est trop cher), le NordRack2, le E-mu XL7, le E-mu X-tream Lead, le Novation KS Rack .... Aaaaaarg !!!
Je pensais avoir choisi un MicroQ mais je viens de lire beaucoup de bien des E-mu (XL-7 nottament).
Si vous connaissez ces machines, donner moi vos moints de vue, je patauge et j'ai pas envie de claquer entre 600 et 800 euros pour un truc que je regretterai.
Merci
Donc entre les 3 (!) MicroQ, le QRack, le Virus B (le C, c'est trop cher), le NordRack2, le E-mu XL7, le E-mu X-tream Lead, le Novation KS Rack .... Aaaaaarg !!!
Je pensais avoir choisi un MicroQ mais je viens de lire beaucoup de bien des E-mu (XL-7 nottament).
Si vous connaissez ces machines, donner moi vos moints de vue, je patauge et j'ai pas envie de claquer entre 600 et 800 euros pour un truc que je regretterai.
Merci
- 1
- 2
Anonyme
521397
26 Posté le 06/03/2003 à 11:18:36
MFB bien ! Mais c'est monotimbral me semble t'il 
0
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 06/03/2003 à 11:20:26
D'ailleurs tou le monde devrait avoir son petit analog monotimbral monophonique
c d'ailleurs pour ça ke je ne revendrai jamais ma tite basstation clavier (pour ses basses et pour son clavier justement...bah oui, c mon clavier maitre !)
c d'ailleurs pour ça ke je ne revendrai jamais ma tite basstation clavier (pour ses basses et pour son clavier justement...bah oui, c mon clavier maitre !)
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Mr Funk
3081
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 06/03/2003 à 11:39:47
Je vois que ca discute de virus ... bon et bien moi c'est fait, a y est, j'ai passé commande de mon virus C version clavier
, le KC quoi
Me reste plus qu'a attendre son arrivé maintenant (c'est le plus dure).
Me reste plus qu'a attendre son arrivé maintenant (c'est le plus dure).
0
Anonyme
521397
29 Posté le 06/03/2003 à 11:45:28
Si c'est juste pour nous narguer, c'est pas la peine.... 
0
anti-pod
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 06/03/2003 à 11:49:46
anti-pod
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 06/03/2003 à 11:53:55
C'est rien chui juste jaloux
c'est toujours mieux chez la voisinne 
0
Sainzo
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 06/03/2003 à 11:57:58
Hello, c´est quoi la difference entre le micro Q et le microQ omega?
merci
merci
0
Mr Funk
3081
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
33 Posté le 06/03/2003 à 11:50:14
Non c'est pas pour ca, car je sais ce que c'est de ne pas pouvoir s'acheter le synthé de ses rêves.
De plus j'ai quand meme économisé pendant un p'tit moment ....
J'ai aussi super hésité avant de me décider sur le virus.....
Et je voulais juste partager ma joie avec la communauté
Bref en tout cas pour l'avoir essayer plusieurs fois je pense que le virus et un tres bon choix ....
De plus j'ai quand meme économisé pendant un p'tit moment ....
J'ai aussi super hésité avant de me décider sur le virus.....
Et je voulais juste partager ma joie avec la communauté
Bref en tout cas pour l'avoir essayer plusieurs fois je pense que le virus et un tres bon choix ....
0
Mr Funk
3081
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 06/03/2003 à 12:16:07
En tout cas j'chui trop content .... vivement k'il arrive .... et après a moi le son .....

0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 06/03/2003 à 12:23:51
Citation :
Hello, c´est quoi la difference entre le micro Q et le microQ omega?
merci
75 voies de poly pour l'omega. SInon, tout pareil.
pour ton choix, barna, il y a vraiment qu'une solution : essaye les. Je me suis pris la tête longtemps quand j'avais les moyens de foutre 7000 balles dans un synthé, et à l'essai, j'ai tout de suite craqué pour le Q.
0
Sainzo
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
36 Posté le 06/03/2003 à 12:28:33
Alors mercvi pour la reponse sur l´omega mais je vais poser une question con. En gros c´est quoi la polyphonie et qu´elle est la difference entre 25 et 75 de plyphonie au niveau du son?
merci
oliv
merci
oliv
0
Mr Funk
3081
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 06/03/2003 à 12:31:58
Je savais que Gabou aller répondre donc je n'ai rien dis
Euh c'est surtout aussi parce que je n'en savais rien
Par contre pour la polyphonie, ca je sais .... C'est comme la polygamie plus t'a de femme plus tu t'amuse
Euh c'est surtout aussi parce que je n'en savais rien
Par contre pour la polyphonie, ca je sais .... C'est comme la polygamie plus t'a de femme plus tu t'amuse
0
Anonyme
521397
38 Posté le 06/03/2003 à 12:40:48
Mais la polyphonie est toléré en france...
La polyphonie c'est la capacité d'une machine à pouvoir jouer plusieur note au même instant. Elle diminue généralement proportionnellement à la complexité du son voulu. A savoir que les 12 du microQ c'est un peu du foutage de gueule caractérisé.
La polyphonie c'est la capacité d'une machine à pouvoir jouer plusieur note au même instant. Elle diminue généralement proportionnellement à la complexité du son voulu. A savoir que les 12 du microQ c'est un peu du foutage de gueule caractérisé.
0
Sainzo
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 06/03/2003 à 12:46:05
Ca veut dire que je peux jouer 12 notes en meme temps!
Mais moi j´ai que dix doigts de tozute facon. T´utilises quoi barna a part tes doigts pour utiliser tes 75 de poly??
Mais moi j´ai que dix doigts de tozute facon. T´utilises quoi barna a part tes doigts pour utiliser tes 75 de poly??
0
Anonyme
521397
40 Posté le 06/03/2003 à 12:49:14
Citation : T´utilises quoi barna a part tes doigts pour utiliser tes 75 de poly??
Tu peux tjs jouer avec tes avants-bras!
0
Anonyme
521397
41 Posté le 06/03/2003 à 12:56:23
Dois-je messieux vous rappeller que la multitimbralité de ces machines suggère un jeu de différents sons en même temps. Or rien qu'avec 4 sons on a vite atteint 12.
Alors pour un machine capable de gérer 16 parts, avoir une poly de 12 c'est stupide et permet à Waldorf de faire un prix d'appel sur une machine afin de revendre ensuite l'extension. C'est donc une pratique commerciale plus que contestable, on dirait Akai...
Alors pour un machine capable de gérer 16 parts, avoir une poly de 12 c'est stupide et permet à Waldorf de faire un prix d'appel sur une machine afin de revendre ensuite l'extension. C'est donc une pratique commerciale plus que contestable, on dirait Akai...
0
Sainzo
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
42 Posté le 06/03/2003 à 13:10:38
Yep alors merci j´ai tout compris d´un coup!!
ben moi qui voulait prendre un micro Q c´est fini.
c´est ou le Q ou le virus
derniere question qu´elle la difference entre le Q et le micro Q omega (je vais encore me faire taper sur les doigts)
thank´s
oliv
ben moi qui voulait prendre un micro Q c´est fini.
c´est ou le Q ou le virus
derniere question qu´elle la difference entre le Q et le micro Q omega (je vais encore me faire taper sur les doigts)
thank´s
oliv
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
43 Posté le 06/03/2003 à 13:20:31
Bon, je le repete, mais le fait d'être multitimbral 16 voix, ça sert beaucoup, même avec 3 voies de polyphonie, car ça permet de gerer facilement les 16 canaux midi
Ensuite : les 75 voies de polyphonie, en fait, c'est 75 oscillateurs. Le micro Q, contrairement au Q, a un processu d'allocation "dynamique" de voix, ie tu peux mettre 3 osc dans un son, 5 dans l'autre, ou encore un seul. Alors que le Q, c'est toujours 3 ocsillateurs ( 16 voies de poly * 3-> équivalent à un microQ de 48 voies de poly ). Il est question d'upgrader l'OS du q pour qu'il puisse aussi avoir cette allocation dynamique.
Autre truc à savoir : le microQ a un bug dans la synchro midi du lfo, c'est important à savoir si tu bosses avec un séquenceur externe.
Q vs µQ ( en dehors de la polyphonie ) :
En faveur du Q :
- routing de filtres
- delai plus long ( limité à une seconde et quelques sur le µQ )
- séquenceur analogique intégré
- plus de potars
- avec l'upgrade -> 32 voies de poly, comme un microQ de 96 voies
En faveur du microQ :
- le prix
- la taille
- l'allocation dynamiquedes voies.
Ensuite : les 75 voies de polyphonie, en fait, c'est 75 oscillateurs. Le micro Q, contrairement au Q, a un processu d'allocation "dynamique" de voix, ie tu peux mettre 3 osc dans un son, 5 dans l'autre, ou encore un seul. Alors que le Q, c'est toujours 3 ocsillateurs ( 16 voies de poly * 3-> équivalent à un microQ de 48 voies de poly ). Il est question d'upgrader l'OS du q pour qu'il puisse aussi avoir cette allocation dynamique.
Autre truc à savoir : le microQ a un bug dans la synchro midi du lfo, c'est important à savoir si tu bosses avec un séquenceur externe.
Q vs µQ ( en dehors de la polyphonie ) :
En faveur du Q :
- routing de filtres
- delai plus long ( limité à une seconde et quelques sur le µQ )
- séquenceur analogique intégré
- plus de potars
- avec l'upgrade -> 32 voies de poly, comme un microQ de 96 voies
En faveur du microQ :
- le prix
- la taille
- l'allocation dynamiquedes voies.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2