Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis toujours à la recherche de l'expandeur idéal : help !

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 2 286 vues
  • 1 follower
1 Je suis toujours à la recherche de l'expandeur idéal : help !
Je ne sais plus où donner de la tête ! Je cherche un expandeur pour épauler un XV-5050 pas super à l'aise pour les sons électro.
Donc entre les 3 (!) MicroQ, le QRack, le Virus B (le C, c'est trop cher), le NordRack2, le E-mu XL7, le E-mu X-tream Lead, le Novation KS Rack .... Aaaaaarg !!!
Je pensais avoir choisi un MicroQ mais je viens de lire beaucoup de bien des E-mu (XL-7 nottament).
Si vous connaissez ces machines, donner moi vos moints de vue, je patauge et j'ai pas envie de claquer entre 600 et 800 euros pour un truc que je regretterai.
Merci
2
Le problème c k'en gros, tu sites 3 grandes familles d'expender ki n'ont pas forcément de point commun.
La série xl, xtrem lead etc sont des sons en rom allié à des possibilité de synthèse propre à e-mu (notamment le z plane)
la série xv est surtout réputée pour être un ensemble d'expenders généralistes
le ks, q, virus sont des va ki ont des possibilité de synthèse bien supérieures. Si l' xl7 ne peut pas être considéré comme un synthé, ces dernières machines le sont.

En gros, tu veux koi ?
un expender+séquencer+bar : xl7
un synthé (sans clavier) : virus, q etc
un générateur de sons tout court :xtrem, xv etc
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Je sais même pas ce que je veux...
je suis un preset freak, mais je veux pouvoir la possibiliter de tripatouiller un son des fois.
le séquenceur, je m'en tape le coquillage mais le XL-7 est bien boutonneux, plus que son petit frère le XTLead... donc...
Les possibilité de synthèse des emu sont vraiment nulles ?
Parceque tu parles du xv comme un générateur de son, moi j'arrive déjà à bien bidouiller les presets avec le 5050.
Je suis bien perdu là.
4
Si tu recherche des sons electro de qualité qui sonnent bien , je te conseille le clavia micro modular.C'est un expandeur de poche qui a fait et qui fait toujours ses preuves, de part son ergonomie et des sons de qualité (propres à CLAVIA).C'est un bon rapport qualité prix puisque apparament tu recherche un expandeur pas trop cher.Le principe en fait ,tu edite tes sons et patchs sur ton pc via un petit logiciel fourni avec la bestiole et une fois edité tu le rentre dans la memoire du micro.Franchement, c'est un expandeur hors du commun malgres une polyphonie limitée.
5

Citation : Je sais même pas ce que je veux...


c pas gagné alors :clin:
j'ai pas dis ke les possiblités de synthèse d'e-mu sont nulles ! juste ke ce ne sont pas des synthés...tu pars systématiquement d'un sons existant et tu le trafiques...c le m^me principe ke ton 5050 sauf ke la banke de sons de départ est peut être orienté plus electro/tek. Personnellement, j'ai pas mal de potes k'ont eu des orbit, xtrem lead et mo phatt....ils en sont tous revenus plus ou moins longtemps après les avoir acheté. En gros, ils les ont eu, ils les ont aprécié jusk'au moment où ils se sont dis k'il était temps de construire leur son de a à z.
Sinon, Ggkome est de bon conseil, reste à défénir le type de sons ki te plait et la place ke tu veux ke ton module prennent ds ta config (as-tu besoin d'une machine avec moulte sorties séparées et forte multitimbralité ?)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6

Citation : (as-tu besoin d'une machine avec moulte sorties séparées et forte multitimbralité ?)


OUI En fait plus envie que besoin, soyons honnètes.
Et concernant le Micro modular non, je veux pouvoir me passer d'un éditeur soft parfois.
7
Alors t'as plus k'à voir si tu veux travailler selon sensiblement les mêm méthodes k'avec ton 5050 ou si tu veux passer à la synthèse pur et dure...sachant ke, ne l'oublions pas (je prends l'exemple du virus b puiske je viens de me l'offrir) tu as kand mêm 1024 preset 100% éditable (je te renvoie à leur site si tu veux regarder les spécifictés de la bête, mais c sans comparaison avec un expender e-mu !)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
C'ets assez tentant le Virus B en effet,
Reste à le trouver, ça ça risque d'être chaud. Tu connais pas des site de PA en Allemagne, sur ebay.de, y'a que des A et des C.
9
Je suis ds le meme cas.
Je veux avoir des presets , mais aussi pourvoir partir de quasiment rien pour creer mon porpre son. Ds ce cas c´est le Q et le virus les mieux adaptées? Lequels de ces deux est le mieux adapté pourn des sons types ambiant, electro?
gracias
oliv
10
:((( "y a que des A et des C", comment vas tu faire.... :(((