Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier.?. expandeur.?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier.?. expandeur.?
Salut!

pour completer une mpc 1k et des platines je suis à la reche d'un clavier pouvant m'offrir des ons dub (clavier + delay etc..) ainsi que de belles nappes de basse ou atre pour de la drum..
j'étais partis pour un microkorg ou un k-station et puis j'ai decouvert les expandeurs.
etant novice je ne connaissais pas leur existence et aujourd'hui je me pose la question s'il n'est pas préférable de me prendre un expandeur sachant que je possede un clavier midi plutot qu'un korg evolution ou autre..
je ne dispose pas d'un gros budget (500 euros au max) et ne souhaite dans un premier temps que l'utilisais pour des rythmiques dub ou nappes d'n'b en complement de ma mpc..
que me conseillez vous????

merci
2
Flag :mrg:
3
Pour le dub rien ne vaut un bon vieil analo...si j'étais toi,j'attendrais un peu(je sais c'est dur),je mettrais encore 300 euros en +,et je ferais pété le KORG MS 20...
mais bien sûr tu as encore de nombreuses alternatives...A+
4
Bon pour de la drum aussi?
5
Avec en + une petite pédale de disto ,tu automatises ton cut off avec la MPC et ça le fait grave...
mais pour la drum c'est vrai que bcp ne jure que par ACCESS (la gamme des virus),mais là c'est du numérik...
6

Citation : Flag

c'est quoi ???
7
Quel difference entre un expandeur et un rack/module?
8

Hors sujet :

Citation : Flag
c'est quoi ???



Le sujet m'intéresse donc je mets "flag" pour le retrouver plus facilement : je pourrais le visualiser dans mon profil en cliquant sur "Tous les sujets".

9
Pour complter une mpc et un clavier maitre midi meiux vaut un expandeur ou un rack/module?
10
En fait les deux termes veulent dire la même chose,où alors j'aimerais bien qu'on m'explique la différence...