Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseilles pour achat EXPANDEUR !

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande conseilles pour achat EXPANDEUR !
Salut à tous, j'vais bientôt me racheter du matos! Mais problème (enfin je ne sais pas si s'en est vraiment 1), en fait j'compte acheter 1 E4XT ULTRA et 1 PROTEUS 2500, donc c'est le même fabriquant!!

Certaine personne me disent que je devrait acheter un expandeur d'un autre fabriquant, pour avoir un grain // ou un panel sonor plus riche, mais voila en fait j'y connait plus rien en expandeur car ca fait 5 ans que j'me suis pas occupé de sa!

Je chercher plutôt un expandeur généraliste (ou peut être plusieur dédier et moins chère)! dans les 900€ car mon buget est assez limité ! Et en fait j'aimerais être assez ouvert ds les genres musicaux (HIP-HOP RAGGA TECHNO)!!!

Je sais déja qu'il y a beacoup d'instruments virtuel mais je préfère recommencer avec du hard, le soft j'verrais ca plus tard!

Que penser vs du PROTEUS 2500
Y'a quoi de complet en ce moment chez ROLAND et KORG ??
Y'a t'il de nouvelles marques qui casse tout ???


Si vs avez des conseilles, je suis preneur !!

Merci d'avance !
2
Moi aussi je préfère le hardware et je compte me racheter 1 ou 2 expandeur d'ici 1 mois. Chez Roland tu as le XV 5050 et chez yamaha le motif rack qui sont pas trop chers mais avec super qualité de son et polyvalents.
3
Merci Eric !!!

M'en vais prendre des infos sur ces deux expandeurs !!!

Encore des conseilles, encore encore encore encore encore encore !!!!!


Merci !!
4
Arf, t'aurais plein de sousous tu trouverais ton bonheur avec un triton rack. Sinon, je pense que le proteus 2500 est une bonne machine. J'ai faillit me le prendre, puis j'ai craqué pour le triton-rack, et je le regrette vraiment pas ! :bravo: :aime:
Mais bon, effectivement il y à aussi le xv5050 qui est pas mal. Lis les tests de plusieurs modules et regarde ce qui te convient le mieux, bon choix ! :clin:
5
Merci << Philyon >>


J'me suis renseigné chez PLAYBACK et effectivement ils m'ont dis que le TRITON RACK est une grosse bête, d'ailleur le vendeur qui m'a recus en possède 1! Mais il m'as dit aussi que si j'achète un E4XT ULTRA, sa risque de faire double emploie, car le TRITON possède un module Sampleur !!
En plus à 1800€, c'est impossible, c'est le double de mon budget expandeur !!!
J'vais faire un tour sur les text d'expandeur!!!

@+ merci!!!!



Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore !!
6
Bon j'viens de faire un premier tour !!!

Apparemment le MOTIF-RACK, c'est une vrais tuerie!! Selon un vendeur, il rivalise presque avec un KURZWEIL!! Il parrait que les sons d'une réalité ahurissante :oo: !!

Prix 1200€

J'ai bien envie de me laissé tenter ! Certain d'entre vd l'utilise ???


Y'a plus personne ki veux me répondre ???
7
J'ai un Xv 5050 et c'est terrible ! Surtout pour ce prix.
8
Le mieux est d'ecouter ce qui te plait en expandeurs par rapport à la zic que tu veux faire. Si le motif te convient, fais toi plaisir :clin:
9
J'ai un XV5050 depuis 1 mois, c'est un petite bombe pour le prix!
Les percus ne sont pas de ce qu'il se fait de mieux, mais y a des sons purements délirs!

En plus, il est livré avec son sodt d'édition pour Mac et PC....
Non, franchement, jamais déçu avec Roland...

Neil.

http://www.masterfactory.com
10
Le soft d'édition du XV est dément : grâce à lui, j'ai jamais ouvert le manuel.