Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre un Expandeur et un clavier Arrangeur ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 595 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que choisir entre un Expandeur et un clavier Arrangeur ?
Hello
j'aimerais pouvoir rajouter des sons intéressants à mon clavier numérique, pour cela , j'ai le choix entre acheter un clavier arrangeur, ou un expandeur, à brancher sur mon clavier. Mon seul souci, c'est que j'aimerais savoir lequel des 2 instruments peut me permettre au mieux de faire des enregistrement sur des pistes...? en gros, lequel des 2 est le + aptes à avoir de la mémoir pour supporter le + de pistes possibles ?
merci pour votre aide, car je n'y connais pas grand chose.
2
Salut,

ton budget est de combien ?

Tu peux utiliser les deux en tant que générateur de son. Je préfère un expandeur qui te permet de bricoler les sons. Ils sont en général plus "pro" que les arrangeurs.

Un arrangeur c'est plus fait pour être autonome. Tu as tout sous la main, basse à la main gauche (souvent avec reconnaissance d'accord), boîte à rythme... Il a même un séquenseur.

Les expandeurs doivent être utilisés avec un autre clavier ou un séquenseur (logiciel ou celui d'un autre clavier).

Peace!

3
Salut je suis dacord avec peace !!!
en plus avec un expandeur tu a un gain de place
perso j'avais un arrangeur et je l'ai revendu et je me suis pris 2 expandeur a la place et je ne regrette pas du tout :bravo:
plus de possibiliter
4
Ca dépend aussi du budget que tu as et de quels arrangeurs et expandeurs tu parles... chaque bécane a des caractéristiques différentes
5
Hello et merci pour vos avis avisés...;o)

mon budget est d'environ 450 €.
6
Avec 450 euro tu trouvera des expandeur d'occase