Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur pour MC 909

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Expandeur pour MC 909
Salut a tous
je possede une MC 909 et j'm'en sert pour faire des instru rap / hiphop
je suis pas expert en 909 mais on m'a dit que j'pouvais y coller un expandeur

je me pose donc la question : Mais quel expandeur pour MC 909 ?

avec un budget assez serré 100€ max

j'aimerais savoir si quelqu'un connais un bon expandeur avec des son assez traditionnel mais d'assez bonne qualité
2
A 100 euros tu n'auras peut etre pas d'expandeur qui "sublimeront" les capacité de ta mc909 , a ce prix la , sois tu choppe un vst pour ton pc (sois pour controle direct en tant qu'expandeur avec ta 909 , sois pour faire toi meme tes propres sample , pour le sampleur de ta 909 )ou alors des petit multi effet (alesis par exemple )

 

 

3
Et si on ne parle pas de budget

aurai tu 2, 3 produits à conseiller ?
4
Regarde le micro modular , apparement ça dépote !

https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idfiche,10143.html

 

 

5
Salut,
Comme ta mc 909 a un sampler tu peux la bourer de samples et vu les possibilités de traitement de la machine cela pourait t'éviter l'achat d'un expendeur qui coute relativement cher pour avoir des sons actuels alors que tu peux trouver des tonnes de samples gratuitement sur le net (refill, soundfont ou waves en libre) et de bonne facture.

Un expendeur n'est qu'une boite a sample avec plus ou moin d'éditions selon les models.

Aussi non si tu recherche du son typé analo tu peux prendre un synthé ou un rack à modelisation analogique mais à 100€ tu auras du mal à en trouver.
6

Citation : Regarde le micro modular , apparement ça dépote !



g été voir le lien mais sa se branche comment sur la 909 ? :?!:


Citation : Comme ta mc 909 a un sampler tu peux la bourer de samples et vu les possibilités de traitement de la machine



c'est un truc que j'ai pas encore utiliser, j'ai pas lu le manuel en entier.
sa fonctionne a peu près comment (dans les grande ligne) :?!:
7
Vraiment ds les grandes lignes , tu choppe un son avec ta 909 , par exemple un bébé qui pleure , au besoin tu découpe précisément ton sample avec audacity (gratuit) sur pc , ensuite tu remet ds la 909 et tu séquence , et la ta un bébé qui pleure mais qui pleure en rythm ...

 

 

8

Citation : g été voir le lien mais sa se branche comment sur la 909 ?


Il te faut un cable midi qui sert à transmetre les notes et diverses variations (changer le son, modifier le filtre....) de fonctions du séquenceur de la mc vers le synthé. Par contre un micro modular pour un débutant risque d'être chaud à maitriser puisque que c'est un modulaire donc il faut de bonnes bases en synthèse soustractive.
9
Ok je vois

de toute façon j'pense que avant de rajouter du matos a ma 909 il va faloir que je buche un peu voir très beaucoup dessus

merci pour ces précision amis du son

puis je vous demander un ptit avis sur ceci
10
Parfois le flow des rappeur tombent pas ds le temps? ou c'est moi ...
tu vois par exemple je verrais bien des violons samplés sur cette instru