Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Important pour tous les utilisateurs de virus

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Important pour tous les utilisateurs de virus
Hello, alors je viens d'achter un virus rack, mais je pense que mon probleme a la meme solution pour tous les virus.
En gros, comment je fais pour que mon pc et plus precisément cubase trouve mon virus. J'ai beu avoir branche le out sur le in en midi, je trouve rien dans cubase pour faire reconnaitre mon virus. En gros qd je prens un vsti, je l'enclenche et apres je peux le choisir en sortie. Comment faire avec le virus?
Merci bien de répondre
tchao
oliv
2
Putain un mois que je suis pas venu sur audiofanzine, et ca booste a 2000 maintenant les forums. En deux secondes le message est a l'ouest!
Bon ben je remonte le message, car je suis dans un cyberc afe a la con (eh oui, fini les etudes, fini internet pour le moment), et je reste encore un petit bout de temps alors ce serais cool qu'un sauleside ou autre me reponde si il est la
merci
oliv
3
Salut Oliv...ravi de te revoir ds ce coin du net :clin:
donc tu vois, je suis bien présent, pas kestion de laisser ton post sans réponse (remarke je ne l'avais pas repéré à sa sortie...sorry) mais koik'il en soit, je ne vais pas pouvoir t'aider. En effet, mon virus est séquencé par mon rm1 et je n'utilise ke ce dernier...il n'y a eu aucun problème (pour info mon pc ne me sert k'à enregistrer mes mix et éditer mes samples).
En revanche, est-ce bien nécessaire ke cubase le reconnaisse...j'veux dire en assignant les canaux midi de ce dernier au virus, ça devrait tourner non :???:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
Salut , merci de repondre.
En fait, j'ai pas trop cherche a rentrez dans le virus pour le moment, j'ai juste branche celui ci sur le port in de l'ordi. Qd je me mets sur la piste 1 par exemple de cubase, et je suppose (j'ai peut etre tort) que le virus est en any de base), il faut que je choisisse apres dans cubase ma source (vsti, synthe mocrosoft,...= et la je vois nul part le virus.
j'ai vu que dans sx, tu peux ajouter les instruments midi externe que tu possedes (virus,q,...) mais je le trouve pas dans cubase.
c'est pas clair en fait ma question et je suis desole, en plus j'ai pas la mchine sous les yeux!
Comment tu fais toi pour le sequencer dans ton rm1? Il le reconnait de suite?
merci
tchao
5
Je viens de penser à un truc mais ne connaissant pas les séquencers soft je ne sais pas si c'est lié.
Mais est-ce ke ça ne peut pas être lié au midi device ID (cette partie est accessible ds le menu CTRL) ? j'veux dire, ds l'cas où tu veux échanger des sons entre 2 virus parexemple, ces dernier doivent avoir le mêm numéro...est-ce le même principe avec cubase ???

...bon et si ceux ki savent se moquent de moi, ça va mal allé...je ne fais preuve ke de bonne volonté...pas forcément de compétence héhé...uhm :oops:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6

Citation : Comment tu fais toi pour le sequencer dans ton rm1? Il le reconnait de suite?


il a pas à le reconnaitre...en fait il s'en fout de ki il controle le rm1.
Par défaut, le rm1 est paramétré comme suit :
midi channel : 1à 16
ton virus c la même...du coup, kand tu le branches et ke tu passes en mode multi, directement le chan 1 du rm1 joue le 1 du virus, le 2 du rm1 > 2 du virus etc etc...
peut être devrais-tu vérifier si les pistes midi de ton cubase son bien affectées à de l'externe ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7
Il te faut le fichier patch name XML.
Mais dans Cubase, je me demande s'il est pas livré par défaut celui du virus... Regarde dans la liste des instrument que tu peux intaller (dans périphériques je crois), il me semble avoir vu un virus (mais lequel ?). Si c'est le tiens, tu n'a plus qu'à l'installer, c'est tout con, tu verras.
8
Ben je crois que ca avoir avec ca, car je comprend pas bien l'allemand, mais il parle d'un truc comme ca avec l'ID. Le probleme c'est que ca communique bien avec l'ordi car dans sound diver j'ai bien la connection qui se fait. Mais cubase, lui, il ne veut rein voir ce con!
Alors je comprends pas tout. Je vais reessayer ce soir avec mon dico d'allemand a cote. Si par contre quelqu'un utilise cubase et un virus, je suis toujours la :clin:
merci en tout saul
tchao
oliv
9
Merde, nos posts se sont croisés
10
Yo barna, c'est exactement ca, j'ai vu dans sx que le a et le b etait mis d'office dedans. Je vais regarder ce soir dans cubase. Admettons qu'il n'ya pas pour le rack, je le trouve comment ce fichier? Je vais jeter un oeil sur le site access pour voir
merci
tchao