Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse et Nappes ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 465 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basse et Nappes ?
Bonsoir,

Je voudrais vous demandé un petit conseil : je voudrais acquérir un expandeur afin de complété mes morceaux avec une basse ou de belles nappes, mais vraiment je n'ai aucune idée de ce que je pourrais prendre. J'ai entendu parler du Rlaond JD990.... Je fais du hip-hop/trip-hop, donc voila...

Merci d'avance pour vos conseils !!
The cake is a lie
2
Le jd990 est un synthé pas un expandeur vois du coté des jv
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
J'ai un expander Roland M-SE1 dans les annonces. Il fait de très belles strings et nappes, et a aussi des basses...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

4
Je suis d'accord avec "uilean", la serie JV de chez Roland de donnera des strings et des basses de quallité. (Je possède le JV1000, et en suis satisfait).
Suivant ton budjet, tu peux aussi voir la serie XV (plus récent).
5

Citation : Le jd990 est un synthé pas un expandeur


Jusqu'à preuve du contraire, le JD-990 est l'expandeur du JD-800.

Citation : Un synthétiseur est composé d'un clavier de contrôle (clavier maître) et d'un générateur sonore. L'expandeur se limite à cette deuxième partie, la source de contrôle étant un clavier maître ou un synthétiseur externes, ou encore un séquenceur MIDI.

[Glossaire]

Ah mais. :mrg:

Sinon, pour tenter de répondre à la question de Ron'1, quel genre de basses et de nappes?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)