Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pb config avec motif rack es

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 483 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb config avec motif rack es
Salut à tous

je suis débutant ds le milieu de la compo, j'ai acquis un motif rack es(excellent les sons), seulement j'ai un ptit prob.
Ma configue: -1 clavier maitre brancher en MIDI sur le motif,
le motif connecter via USB sur mon pc,
mon séquenceur cubase sx 2,
ma carte son 1 m-audio firewire solo, connecT que sur le pc.
jusque la pas de prob, ds cubase G assingné les port MIDI IN/OUT, sur Yamaha USB/IN et la sorti Yamaha USB/OUT,
Maintenant lorsque je joue sur le clavier maitre les signaux parviennent jusqu'à cubase, en REC les évènements appaissent sur la piste midi,
mais le son ne sort pas,
le son sort que du casque brancher au motif.
j'espère avoir été compréhensible, si quelqu'un peux m'expliquer la bonne configue, parce que la j'patoge.
Merci beaucoup.
2
Un classique du motif rack/rack ES, ce problème.

Tout d'abord, il faut comprendre que le motif rack ES n'a qu'une seule interface MIDI. Dans les menu, il faut que tu choisisses entre USB et prise MIDI normale. Mais tu ne peux pas faire fonctionner les 2 en même temps.

Tu me diras: ok, mais alors que faire?

Je pense que ton problème vient du fait que, étant donné la façon dont tu es branché, tu ne peux pas t'en sortir. En effet, il te manque une interface MIDI sur ton ordinateur. En principe voici comment tu devrais être branché:
- Ton clavier maître sur ton ordinateur (via une interface MIDI, que ne possède malheureusement pas ta carte son firewire solo, mais tu peux en rajouter une cela ne coûte pas bien cher.)
- Ensuite, ton ordinateur relié en USB avec le motif.

Dans cubase, tu choisiras comme MIDI In ton interface MIDI (celle que tu n'as pas encore) et en sortie de ta piste MIDI, le Yamaha USB. Ainsi:
- quand tu joueras, ton ordinateur enregistreras les données MIDI.
- Il rejoueras ensuite ces notes en les envoyant au motif qui reproduira la piste MIDI, via l'USB.

Esperant que c'est clair...
3
Merci de ta réponse coyote14,

Et si je branche mon clavier en usb sur mon pc? sa la fais?

et une petite dernière pour la route,lol

Tu me dis que le séquenceur enregistre les évènements MIDI, et qu'après il les retransmet au motif?
Mais moi se que j'ai joué je veux pouvoir le garder dans mon ordi, donc faut il transformé mais piste MIDI en audio a chaque fois?

lol ça à l'air nul comme question mais je passe de reason2.5 au MOTIF RACK, c'est dur!!