Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charger des Sons dans mon expandeur.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Charger des Sons dans mon expandeur.
Bonjour à tous !
Après plusieurs recherches restant infructueuses, je viens rechercher LA solution auprès de vous, chers audiofanziens :!: Voila mon soucis :
:???:
J'ai récupéré un Expandeur Korg M3R (ça a déjà quelques années je crois...), j'ai changé la pile donc, perte des presets... Mais je souhaiterai pouvoir charger d'autres sons que ceux d'origines. Est il donc possible d'uploader dans un expander tel le M3R des sons de VST comme le B4 ou autre ? Cela m'arrangerai vraiment car les sons d'origines ne sont pas supers... Et la manip' pour en créer (sans manuel, bien sûr!) est plutot "galère". j'ai entendu parlé de Sysex dans les forums, ça ne serait il pas la solution la plus logique ? L'option des carte PCMCIA ne m'apporte pas grand chose étant donné que les sons proposé (du moins sur le net) reste ceux d'origines... Des bons sons d'orgues seraient les bienvenus ! Merci à tous d'avance pour vos réponses.

Olivier :bravo:
2
Allez.... Siouplaît !! :((( :((( :(((
3
C'est que les utilisateurs de M3R sont plutôt par là. D'où le silence assourdissant.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Merci mais il faudrait peut etre que les gens accordent leurs violons... On me dit de poser ce post dans la catégorie expandeur et non dans celle du modèle... :bravo: