Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur, quoi prendre ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 285 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Expandeur, quoi prendre ?
Bonjour à tous, voila mon cas :

-Je suis passionné de métal symphonique et de HardTech et j'aimerais savoir vers quels expandeurs m'orienter pour pratiquer ces styles musiquaux.

-Je dispose uniquement d'un Roland Ax-7 et d'un bon PC, pas de logiciels quelquonque ... :| (..et aussi d'un Roland juno-D qui m'est franchement d'aucune utilité).

Je souhaite faire des reprises et aussi beaucoups de compos ; une large palette de sons et la possibilité de créer facilement me sera grandement utile. Je n'ai pas un gros budget...


Merci
2

Citation : une large palette de sons



Pour ça tu as le JunoD dont les caractéristiques sont:

64 notes de polyphonie
Compatible GM2
640 patchs prêts à l'emploi et organisés en catégories telles que Piano, Guitare, Orchestre, etc...
20 sets rythmiques
2 sons assignables pour chaque patch, en split ou en layering
47 effets intégrés
8 types de réverb
8 types de chorus
Arpégiateur intégré avec 400 modèles de phrases/arpèges
Fonction 'Multi Chord memory' pour des accords à 1 doigt
Métronome 'Rhythm Guide' à presets (patterns et variations)
Contrôleur D Beam et potentiomètres rotatifs en façade pour le contrôle en temps réel
Editeur logiciel inclus

Avec ca il te faut un sequenceur soft ou hard.

si tu as le pc et pas beaucoup de tunes je te conseille un petit sequenceur electro soft pas trop chère du genre Live4 ou 5 Lite etc...
3
Merci pour l'info, mais en fait je trouve le juno-D un peu trop bas de gamme et je voudrais donc me mettre à quelquechose de plus pro on va dire ...

En outre, je ne sais pas en quoi consiste un séquenceur, pourquoi il en faut un, les différents types et utilitées... donc si je pouvait avoir un peu plus d'infos dessus, se serais d'une grande sympathie à vous.


Merci
4
Intéressant: bas de gamme le Juno D. Simple question: un synthé bas de gamme est un synthé qui sonne mal ou auquel il manque des fonction. Pour ce qui est de sonner, il sonne. Pour ce qui est des fonctions manquantes, lesquelles te manquent sur le Juno D?

A moins que ce soit tout simplement le fait qu'il ne soit pas "assez cher" pour avoir l'air pro?
5
Sa va faire 1 an que j'utilise le juno-D, et personnellement, j'en ai fait le tour, que se soit des sons ou des fonctions.
Les sons qu'il propose sonnent mais j'ais pu les comparer ne serais-ce qu'au juno-G, et il n'y a pas photo... Sur le juno-D j'ais pu remarquer des défauts sur les choeurs (entre autre), le son est lait et n'as aucune chaleur... serais-ce à cause de mon casque, ou d'un manque de savoir faire ?

Je ne dit pas que le juno-D est nul au contraire je suis content de l'avoir (pour le prix qu'il m'a couté..), mais il ne me propose pas de faire se que je veut, ou il ne me satisfait qu'à moitié (et oui! même pas pro et déjà exigent .. sa promet!).

Que faut-il que je fasse pour résoudre ce problème ?
6
Ben honnetement il n'y a pas de sonorités spécifiques au style techno, le but du jeux étant de créer tes propres sons.

Je suis certain que dans ton JunoD il y a une foule de PCM que tu peux detourner pour tes compos hardtek, mais pour cela il va falloir un peu experimenter. Si c'est trop prise de tete pour toi autant t'acheter Ejay pour jouer avec des boucles préchauffées.
Amuse toi à torturer les enveloppes, filtres, effets etc... de tes PCM, et si ca manque de chaleur c'est à toi de rajouter la bonne dose de reverb ou une toute petite distortion. Vaut mieux des sons un peu froid qui se colleront plus facilement au mix que des machins hyper rentre dedans qui transformeront ta création en dernier tube dance de l'été.