Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel expandeur?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel expandeur?
Bonjour tout le monde. :D:

Voila, je voudrai savoir quel expandeur possede les meilleurs sons de cordes pour un budjet de 800 ou 900€.
Et aussi, j'voulais savoir si vous pensiez qu'il était plus judicieux d'acheter un sampler avant un expandeur.
Bon, et pour préciser un peu avant qu'on me le demande j'ai un D1600 et une MP7 et pour ce qui est du style musical que je veux faire et ben y'en a vraiment de précis.

J'espere que j'ai été assez precis et je vous remerci d'avance pour vos futurs réponses. :bravo:
2
À mon humble avis, pour les sons de cordes, rien de mieux qu'un sampleur (à part un véritable ensemble !)
Promo->Akai Z4 990€
Banques de sons->Prix variable
512Ram-> 120€ pour être tranquille niveau stockage, un sampleur avec plein de ram ça vaut bien des expandeurs.
3
Waaaooouuu!!!!! Ben ca c'est du service rapide. :bravo:

Merci Yamada. Et cette réponse ja savais que j'allais y avoir droit et donc j'ai quelque question a ce sujet.
Je sais que les banque de son t'en a a tout les prix mais les bonnes je sais que c'est pas donner. Et je voulais savoir: Comment sa marche les banque de son qu'on met dans un sampler parce sur mon pc j'ai déja foutu des son au forma akai et ca se fait tout seul mais sur du hard sa marche de la meme maniere?
4
Ok je ne peux t'expliquer que les Z4/8 d'akai, je ne connais pas vraiment d'autres sampleurs.
donc le sampleur tu l'équipes avec un lecteur CDrom de base (pas cher) et tu y insères ton cd de banques de sons.
De là les sons se répartissent par programme, en gros c'est un programme par type de son, par exemple, pour tes cordes t'auras un programme de montées crescendo pour toutes les notes de ton clavier. Tu charges tes programmes en mémoire (c'est pour ça 512Mo tu peux en mettre autant que dans un expandeur) , et pis tu navigue entre eux comme pour un expandeur. Tu vas te retrouver avec par exemple
1-crescendo
2-tenues
3-"falls"
etc ...
ai-je été clair ? :???:
5
Tout a fait clair Yamada ca fait pareil que sur mon PC. :bravo:

Mais ce qui m'ennuis c'est tjs le prix des banques (bon tu me dira on a un sampler et un expandeur dans une seul unité pour le meme prix) mais si faut rajjouté 150€ ou plus des qu'on veux un certain type de son ca risque de me revenir tres vite trop chere, non?

C'est pour ca que je me disait: j'achete un expandeur comme ca j'ai déja pas mal de son en plus de ceux qui doivent y avoir dans la MP7 et plus tard des que j'avais a nouveau des sous je m'achetais un Z4 ou dans le genre.

Parce que si je doit débousser 1000€ pour le sampler + 150€ pour la mémoire + qque € pour le CDrom + 300€ pour les sons. La j'ai plus du tout les moyens. :(((

Mais vu que tu t'y connait mieux que moi c'est peut etre toi qui a les meilleurs conseils et y vaut peut etre mieux que j'attende un peu et que je m'achete un sampler et tout le reste plutot que d'acheter un expandeur et plus tard le sampler. J'avoue que je sais pas trop ce que je doit faire là :???: